Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plusieurs questions qui paraissent bêtes (Mix/Prise de Son/Master)

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 169 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Plusieurs questions qui paraissent bêtes (Mix/Prise de Son/Master)
Salut les pros du son! J'ai commencé a faire du sonn (rap) il y a 1 ans et à force de mixer pour moi et mes amis j'ai de simples questions mais j'trouve pas la réponse, ca va être un peu long par contre ...

1) Le gain du micro :???: Au début je poussais le gain jusqu'à ce que le chanteur est assez de retour, du coup je tapais haut dans les crêtes et j'm'en suis rendu compte depuis une semaine... Du coup j'ai développer une nouvelle technique (que je suppose vous utilisez depuis toujours..)

Je relie mon insert a un autre insert sur lequel j'met un compresseur et un gain, comme ça je peux gerer le retour du chanteur sans bouger le gain du préampli, du coup je peux le descendre très bas, et la qualité sonore est grave améliorer depuis ! Il y a t_il un probleme a cette technique ? (sachant que je peux retirer le compresseur par apres vu qu'il est sur un autre insert que l'enregistrement)
Et dans la même logique, je peux mettre le gain VRAIMENT VRAIMENT bas non ? la je le laisse au milieu par defaut mais que me conseillez vous ?

2) La ca concert plus le mix, de manière génerale, quand je mix la voix j'ai le sentiment qu'elle n'est pas assez "large", elle est toute timide au centre, alors que dans les productions que j'apprécie la voix est bien présente, "englobante", voici ce qu'ai mixé pour un ami
https://soundcloud.com/lejampoko/landr-le-respect-1
Et ceci ou je rap moi (aller vers 2:55, le reste est vide)
https://soundcloud.com/lejampoko/landr-oblivion-structure
(j'utilise une carte son ID22 et un micro rode K2 sur laquelle j'ai changé la lampe suite a vos conseil par contre je sais pas si c'est une vrai)
Et ce que je trouve stylé au niveau du mix


J'trouve que leurs voix englobe, chose que j'arrive pas à récreer

Alors que (a première vu) leurs couplets ne sont pas doublé, si ?
Il y a t'il un astuce ? j'avais pensé a doublé mes couplets et y mettre un chorus dessus pour élargir mais ca sonne pas comme eux, fin c'est pas naturel comme eux...

Si vous avez des astuces je suis preneur (Mettre les instruments sur le coté et laisser la place au milleu, ou l'inverse justement ? je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdu)

Merci les pros du son ! Vous m'avez bien déjà bien aidé !



[ Dernière édition du message le 08/03/2018 à 23:17:49 ]

2
Et par pure hasard, si y'a un ingé son de belgique (bruxelle/wavre/namur/liege) qui serait prêt a me donner des cours assez ciblé rap je suis preneur et bien sûr rémunéré je suis preneur !