Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apollo twin duo ou Isa one ou Focus­rite Scar­lett OctoPre

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 664 vues
  • 2 followers
1 Apollo twin duo ou Isa one ou Focus­rite Scar­lett OctoPre
Salut, les afiens.

Pour un projet avenir j’ai une contrainte d’utilisation de matériel. Seul chose que j’ai pu obtenir c’est un préamplificateur en plus car j’aime pas les préamplificateurs de la fireface 800 avec mes clones (u47, u87, 251, C12 et deux produits maison :bravo:).
On me propose d’utiliser un des trois cités ci-dessus je n’ai entendu aucun des trois.
Subjectivememt je penche pour l’isa, mais pour le côté pratique je pense à la twin car on dispose d’une batterie de plug uad déjà ce qui est un plus.
La scarlett connais donc je peux pas juger.
La chaîne sera la suivante un de mes micros en fonction de la voie/instrument dans des préamplificateur cités ci-dessus puis dans une fireface.
Merci d’avance

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

2
Là comme ça je comprends pas trop l'intérêt de passer de préamplis RME à des préamplis Focusrite hors focusrite vintage période Neve....

Si tu parlais effectivement des focusrite blue vintage, des UA solo made in USA, je comprendrais mieux : sans dire que c'est largement meilleur que les RME, on peut reconnaitre que ça amènera une autre couleur et palette sonore.
Mais là ça n'a pas vraiment de sens.

Procède à des essais rigoureux avant tout achat, sous peine de jeter l'argent par la fenêtre.
3
Salut, Youtou toujours un plaisir de te lire.

En faite j'ai toujours entendue dire du bien des préamps des RME, mais pour le cout la FF800 qui servira est un peu plate lointaine sur les prises de micros d’où mon soucis et envie de bypasser les préamps.
On m'a indiqué les condos sur la lignes d'input fatiguaient avec le temps. je vais regarder ça de plus près et changer ce qu'il faut pour que la carte reparte comme en 40.
pour le préamps on est parti sur un 1073 maison (j’hésite entre le fabricant des transfos) et U87 maison en passant dans la FF800.

Merci d’être passer par la :bravo:.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

4
J'ai moi même du Neve 1073 et des preamplis RME, sur un micro statique à niveau honorable de sortie reprenant du chant comme un U87, dans le cadre d'une utilisation normale (sans donc aller chercher la zone rouge), les différences sont ténues, ce qui est normal vu le peu de boulot qu'auront à fournir les préamplis.

Perso, si tu veux élargir ta palette sonore, je te conseille de pousser ton raisonnement plus loin, et de carrément prendre des preamplis qui n'ont absolument rien à voir avec du RME, je pense par ex à du Telefunken.

[ Dernière édition du message le 15/04/2018 à 11:11:43 ]

5
comme un v672 par exemple ?

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.