Comment atténuer le bruit des touches d'un accordéon à l'enregistrement ?
- 26 réponses
- 7 participants
- 3 057 vues
- 3 followers
Bacbé
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/04/2018 à 14:05:15Comment atténuer le bruit des touches d'un accordéon à l'enregistrement ?
Bonjour,
J'enregistre un accordéon pour la BO d'un court-métrage avec un couple de micro stéréo Lauten Audio. Comme vous pouvez l'entendre dans cet extrait, le bruit des touches est important à la main gauche, mais aussi à la main droite.
https://drive.google.com/open?id=1ofmmLEln-HGXTZ6GPLK_yWY53zPWKtLA
Je suis moi-même accordéoniste. J'avais été sonorisé une fois par un ingénieur du son qui m'avait dit qu'il réglerait facilement ce problème... Je n'ai pas eu le réflexe de lui demander comment. Avec un EQ ? Je ne suis pas expert. Le problème c'est que le son est large dans le spectre. Y a-t-il d'autres techniques ?
Je vous remercie!
J'enregistre un accordéon pour la BO d'un court-métrage avec un couple de micro stéréo Lauten Audio. Comme vous pouvez l'entendre dans cet extrait, le bruit des touches est important à la main gauche, mais aussi à la main droite.
https://drive.google.com/open?id=1ofmmLEln-HGXTZ6GPLK_yWY53zPWKtLA
Je suis moi-même accordéoniste. J'avais été sonorisé une fois par un ingénieur du son qui m'avait dit qu'il réglerait facilement ce problème... Je n'ai pas eu le réflexe de lui demander comment. Avec un EQ ? Je ne suis pas expert. Le problème c'est que le son est large dans le spectre. Y a-t-il d'autres techniques ?
Je vous remercie!
[ Dernière édition du message le 17/04/2018 à 14:11:45 ]
Bacbé
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
21 Posté le 28/04/2018 à 21:21:08
Salut à tous,