Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des loops qui sonnent en rythme

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 952 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Des loops qui sonnent en rythme
Bonjour,

je remet ma question car je n'ai pas eu de réponse :( ce serait vraiment cool que qqu'un me réponde arf

j'essaie depuis qque temps de creer des samples dans sound Forge à partir de musiques existantes pour les rebalancer plus tard dans acid pour créer un titre

je n'ai pas de problème pour creer mes sample en boucle, mais j'ai remarqué que le + souvent mes samples ne sont pas EXACTEMENT en phase avec le tempo :| : en fait le sample est bon mais il faudrait faire des retouches suppléménetaires pour que ça sonne bien en rythme avec le boom boom bien régulier de la batterie derriere .. J'ai essaié de faire des retouches manuelles mais généralement c'est un peu foireux .... quelqu'un sait-il coment remedier à ce problème ? y'a til une technique particulière pour retoucher le sample/loop de départ pour que ca sonne bien ?? :oo:

merci merci par avance :clin: :D: :lol: :clin: :bravo: :o: :8O: :oops: :??:
Afficher le sujet de la discussion
11
Arf .. en fait je confond j'avais installé Kontakt .. je ne sais pas mais j'arrivais pas a lire du wav .. quelles differences y a til entre kontakt et intakt ??
12
Intak est justement dédié traitement de boucles. Kontakt est la version la plus évoluée (donc la plus chère), je ne sais pas si Kontakt intègre toutes les fonctions d'Intakt.

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

13
Okey dokey, merci ! :mdr:
14
Heu la y a un truc que je comprend pas...
tu crées tes loops dans sound forge et tu fais tes morceaux dans acid....
faut savoir que Acid est capable de caller au meme BPM des boucles ayant justement des tempo tres differents...
en plus acid offre un algorythme de time strech excellent...
franchement je saisi pas pourquoi personne ne t'a dit ca avant moi...
y a pas a chercher bien loin, suffit juste d'utiliser Acid pour ce qu'il sait faire tres bien :clin:
15
:((( non non ce n'est pas ça le véritable problème : je créer un sample, nikel bien racordé etc qui tourne bien... mon problème c'est que si le sample dure mettons 8 beat (8 boom boom, j'y connais rien en matière de théorie musicale moi :oops: ) et bien les boom boom serons synchro sur les temps d'attaques du sample mais pas tout le temps ! par exemple les 4 premier beat ok, puis 2 un peu en décalage et puis 2 a la fin ok .... du coup ça rend pas assez dynamique et ça sonne mal à mon gout :8O: :8O: :(((
16
Pour préciser ce que je veux faire c'est une sorte de time stretch (ou plutot on enelève par ci par là dans les zones de creux ..) .. mais a l'interieur du sample, a certains endroits oui et a d'autres non ..
17
Ah Ok, je comprend mieux, donc comme tout le monde je te recommande recycle ou intakt :clin:
18
Yiha ! je vais de ce pas le télécharg.. heu l'acheter chez mon revendeur le plus proche ! :P: :P: :P: :P: :P:
19
Perso je prefere de loin Recycle, mais l'avantage d'Intakt c'est qu'il s'agit d'un VSTi integrable donc dans des sequenceurs comme Cubase...Logic...
sinon Recycle c'est du stand alone only...à priori vu ta facon de bosser, recycle serait plus à même de te correspondre :clin:
20
Ok .. je vais y réfléchir ! au fait :idee: , c'est un virtuel quoi un vsti ?