Des loops qui sonnent en rythme
- 24 réponses
- 6 participants
- 979 vues
- 1 follower

djangologie
63

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/07/2004 à 15:22:15Des loops qui sonnent en rythme
Bonjour,
je remet ma question car je n'ai pas eu de réponse
ce serait vraiment cool que qqu'un me réponde arf
j'essaie depuis qque temps de creer des samples dans sound Forge à partir de musiques existantes pour les rebalancer plus tard dans acid pour créer un titre
je n'ai pas de problème pour creer mes sample en boucle, mais j'ai remarqué que le + souvent mes samples ne sont pas EXACTEMENT en phase avec le tempo
: en fait le sample est bon mais il faudrait faire des retouches suppléménetaires pour que ça sonne bien en rythme avec le boom boom bien régulier de la batterie derriere .. J'ai essaié de faire des retouches manuelles mais généralement c'est un peu foireux .... quelqu'un sait-il coment remedier à ce problème ? y'a til une technique particulière pour retoucher le sample/loop de départ pour que ca sonne bien ??
merci merci par avance

je remet ma question car je n'ai pas eu de réponse

j'essaie depuis qque temps de creer des samples dans sound Forge à partir de musiques existantes pour les rebalancer plus tard dans acid pour créer un titre
je n'ai pas de problème pour creer mes sample en boucle, mais j'ai remarqué que le + souvent mes samples ne sont pas EXACTEMENT en phase avec le tempo

merci merci par avance

djangologie
63

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 27/07/2004 à 18:28:06
Arf .. en fait je confond j'avais installé Kontakt .. je ne sais pas mais j'arrivais pas a lire du wav .. quelles differences y a til entre kontakt et intakt ??
0

multiform
15292

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
12 Posté le 27/07/2004 à 18:39:46
Intak est justement dédié traitement de boucles. Kontakt est la version la plus évoluée (donc la plus chère), je ne sais pas si Kontakt intègre toutes les fonctions d'Intakt.
0

djangologie
63

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 27/07/2004 à 18:46:33
Okey dokey, merci ! 

0

Anonyme
521397

14 Posté le 27/07/2004 à 18:50:39
Heu la y a un truc que je comprend pas...
tu crées tes loops dans sound forge et tu fais tes morceaux dans acid....
faut savoir que Acid est capable de caller au meme BPM des boucles ayant justement des tempo tres differents...
en plus acid offre un algorythme de time strech excellent...
franchement je saisi pas pourquoi personne ne t'a dit ca avant moi...
y a pas a chercher bien loin, suffit juste d'utiliser Acid pour ce qu'il sait faire tres bien
tu crées tes loops dans sound forge et tu fais tes morceaux dans acid....
faut savoir que Acid est capable de caller au meme BPM des boucles ayant justement des tempo tres differents...
en plus acid offre un algorythme de time strech excellent...
franchement je saisi pas pourquoi personne ne t'a dit ca avant moi...
y a pas a chercher bien loin, suffit juste d'utiliser Acid pour ce qu'il sait faire tres bien

0

djangologie
63

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 27/07/2004 à 18:54:54

0

djangologie
63

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 27/07/2004 à 18:57:22
Pour préciser ce que je veux faire c'est une sorte de time stretch (ou plutot on enelève par ci par là dans les zones de creux ..) .. mais a l'interieur du sample, a certains endroits oui et a d'autres non ..
0

Anonyme
521397

17 Posté le 27/07/2004 à 19:02:10
Ah Ok, je comprend mieux, donc comme tout le monde je te recommande recycle ou intakt 

0

djangologie
63

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 27/07/2004 à 19:06:39
Yiha ! je vais de ce pas le télécharg.. heu l'acheter chez mon revendeur le plus proche !

0

Anonyme
521397

19 Posté le 27/07/2004 à 19:22:01
Perso je prefere de loin Recycle, mais l'avantage d'Intakt c'est qu'il s'agit d'un VSTi integrable donc dans des sequenceurs comme Cubase...Logic...
sinon Recycle c'est du stand alone only...à priori vu ta facon de bosser, recycle serait plus à même de te correspondre
sinon Recycle c'est du stand alone only...à priori vu ta facon de bosser, recycle serait plus à même de te correspondre

0

djangologie
63

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 27/07/2004 à 19:23:28
Ok .. je vais y réfléchir ! au fait
, c'est un virtuel quoi un vsti ?

0
- < Liste des sujets
- Charte