Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet acoustique local repet ?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 336 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion acoustique local repet ?

Bonjour;

Nous avons un local de repet de 20m2 avec bcp de bois (murs en contreplaqué).

Il y a de mauvaises résonnances comme des delays a la double croche qui peuvent durer jusqu'a 1seconde.(audibles quand on claque des mains).

On a disposé des matelas contre les murs et on a réussi a stopper ces résonnances mais le son est trop mat limite génant.

Est ce que en cassant le parrallelisme de la piece avec des tasseaux collés contre les murs comme des palettes par ex pourrait enlever ces echos sans étouffer le son?

merci pour votre aide.

a bientot azou

Afficher le sujet de la discussion
11
REW est un logiciel d'analyse complet. Il te montre le spectre, mais aussi sa décroissance dans le temps donc les résonances), réponse impulsionnelle, RT60 ...
Le logiciel ne réglera aucun souci tout seul, il te permettra juste de comparer l'effet des traitements que tu installeras. Par exemple savoir si tu mets trop de matelas, ou pas assez, dans quelle bande de fréquence ils agissent ...
12
Citation :
Est ce que ca cassera bien les echo? j'imagine qu'il faut en mettre pas mal?
l'épaisseur doit etre du 5mm pour pouvoir bomber je pense en contreplaque? (multiplex?)

Meme moins que cela : plus ce sera fin, plus ce sera simple à faire bomber : tu peux sans souci faire au moins 15cm, voir un peu plus au point le plus haut.
'e pas hésiter à combiner avec des basstraps et des absorbeurs.
13

c'est sur que c'est interessant le logiciel ; je vais regarder si c'est accesible pour comprendre.

Pour le contreplaqué ok j'ai compris le systeme; j'ai vu qu'il y a du 3mm d'épaisseur donc ca devrait etre bon; je vais commencer par ca et si ca enleve le echos je serais deja bien content.

avec les matelas la sensation était desagréable avec les instruments; vraiment trop étouffé.

Merci encore une fois pour votre aide

a plus tard