Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Besoin d'aide pour le choix d'un compresseur pls

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 671 vues
  • 11 followers
8 vote(s)
2 réponse(s) maximum Fin du sondage : 05/06/19
1 Posté le le 05/06/2018 à 15:19 Sondage Clos
compresseur
  • 1 sur piste séparées ? (5 - 63%)
  • 2 sur des inserts ? (3 - 38%)
  • 3 sur le master général ? (1 - 13%)
Sondage réalisé du 05/06/2018 au 05/06/2019 - 8 participants - 2 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Besoin d'aide pour le choix d'un compresseur pls
Bonjour, je fais du drum&bass avec un mpc et un virus, j'aimerai compresser le tout sur le master général pour avoir des drums clair au milieu des bass compressées, vous pensez que c'est possible comme configuration de compresser le master général plutôt que de faire des inserts ou des compressions séparées ?
je pensais prendre un dbx 160 d'occasion
je veux une config minimal
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Si tu veux une config minimale l’idéal est effectivement de compresser le master mais avec un appareil qui sache compresser de manière « intelligente » qui sait relâcher la compression là où tu n’en veux pas trop.
Cependant d’après ce que tu dis ce qui te manque le plus c’est une compression sur la piste de basse avec une entrée sidechain branchée sur ton kick.
Si tu veux éviter les racks la pédale Empress Compressor fait ça très très bien.
C’est la méthode ultra conventionnelle pour faire intéragir les drums et la basse. Et ultra efficace difficile de s’en passer quand on commence à le faire.
Je trouverais même dommage d’avoir deux machines aussi puissantes sans pouvoir les harmoniser avec une compression sidechain.

[ Dernière édition du message le 13/06/2018 à 09:05:55 ]

12
Salut merci de ta participation, bien la je tiens le bon bout , en fait le virus rentre dans la mpc et bientôt le side-chain arrive sur la mpc , je suis au paradis ...