Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/08/2004 à 14:32:19Puissance de son dans Reason 2.5
Salut,
J'ai un live a faire le week end prochain avec reason. J'aimerais savoir si c'est important le clip audio out? (le voyant rouge en bas a gauche qd on monte le son trop fort)
Peut on depasser ce niveau?
Merci.
.Mous.
2037
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 01/08/2004 à 14:40:45
Je connais très peu Reason, néanmoins le clip est quelque chose que l'on retrouve partout. Il s'agit du niveau maxi que ton son peut présenter. Si tu l'atteint (ou le dépasse), tu vas créer une saturation... numérique de surcroit....
Donc, pour répondre à ta question : non, on ne l'atteint pas, on reste TOUJOURS en dessous!!
0
Olivier35fr
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 01/08/2004 à 14:44:39
Ben un grand merci.
Encore une question. Je compose de la trance et je n'arrive pas a avoir un son de "kick" percutant de chez percutant et puissant en même temps même avec un compresseur. Je suis perdu là. Comment faire pour avoir un gros son de grosse caisse?
0
.Mous.
2037
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4Posté le 01/08/2004 à 23:01:17
Ben a priori, le compresseur sert à retirer un maximum d'attaque, donc à obtenir l'opposé de ce que tu veux....
Je te conseillerais donc dans un premier temps de virer le compresseur, puis de traffiquer à l'égaliseur le sample, pour chercher la bande de fréquence qui donne le coté percutant du kick!
0
locked
4647
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
5Posté le 02/08/2004 à 00:42:34
Ou égalisation,puis compression,dans reason ça marche bien.
Ou alors tu peux aussi employer plusieurs kicks de fréquences différentes.