Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Puissance de son dans Reason 2.5

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 283 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Puissance de son dans Reason 2.5
Salut,

J'ai un live a faire le week end prochain avec reason. J'aimerais savoir si c'est important le clip audio out? (le voyant rouge en bas a gauche qd on monte le son trop fort)

Peut on depasser ce niveau?

Merci.
2
Je connais très peu Reason, néanmoins le clip est quelque chose que l'on retrouve partout. Il s'agit du niveau maxi que ton son peut présenter. Si tu l'atteint (ou le dépasse), tu vas créer une saturation... numérique de surcroit.... :surpris:

Donc, pour répondre à ta question : non, on ne l'atteint pas, on reste TOUJOURS en dessous!! :bravo:
3
Ben un grand merci.

Encore une question. Je compose de la trance et je n'arrive pas a avoir un son de "kick" percutant de chez percutant et puissant en même temps même avec un compresseur. Je suis perdu là. Comment faire pour avoir un gros son de grosse caisse? :((( :((( :(((
4
Ben a priori, le compresseur sert à retirer un maximum d'attaque, donc à obtenir l'opposé de ce que tu veux.... :non:

Je te conseillerais donc dans un premier temps de virer le compresseur, puis de traffiquer à l'égaliseur le sample, pour chercher la bande de fréquence qui donne le coté percutant du kick! :bravo:
5
Ou égalisation,puis compression,dans reason ça marche bien.

Ou alors tu peux aussi employer plusieurs kicks de fréquences différentes.

******The Ramones°°°°°°