Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Volume lors du re amping

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 168 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Volume lors du re amping
Bonjour,

j'ai des pistes de basse que je lance en live et j'aimerais toutes les réamper dans mon nouveau matos.

Seulement le volume de la basse DI est assez important, à quelques décibels du 0 et donc ça sature.

Je voudrais savoir comment m'y prendre:

1) faut-il que je baisse le volume ou le gain de ce qui sort ou le volume ou le gain de ce qui rentre ou faire autrement?

2) Mes prises n'ont pas toutes le même volume, comment faire simplement car je ne suis pas ingé son poury remédier?

Merci beaucoup
2

Salut,

Tu devrais commencer par égaliser le volume moyen (RMS) de tes prises. Pour faire ça, il te suffit d'utiliser un plug-in d'émulation de VU-mètre (ex. freeware : http://www.vst4free.com/free_vst.php?id=1216) et de régler le gain de chaque clip de basse pour tourner autour de 0 VU.

Une fois que tes volumes sont égalisés, tu peux réamper. Tu fais un envoi (send) de ta piste de basse vers une sortie ligne de ton interface audio. Tu relies cette sortie ligne à l'entrée de ton matos basse (ampli je suppose). Tu règles enfin le niveau de sortie de ton envoi (send) dans ton séquenceur pour baisser le volume et ne pas saturer l'entrée de ton ampli.

Il ne te reste plus qu'à récupérer le son de l'ampli (via sortie DI ou ligne s'il en a une ou par prise micro) et à rentrer dans l'interface audio pour enregistrer le résultat.

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud