Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Exporter uniquement les send

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 459 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Exporter uniquement les send
Bonjour tout le monde !
Pour un projet j'ai fait des morceaux sur cubase sx3, mais arrivé au moment du mastering je ne vois pas comment exporter uniquement les effets send. J'ai trouvé un moyen détourné, je crée un groupe,j'envoie la piste concerné dans le groupe, et quand je mute le groupe je n'entend que le send. Mais bon c'est un peu galère, donc je me demande si il y a un autre moyen (à part exporter tous les preset d'effet, je parle d'un moyen pas galère si ça existe ?), parce que d'avoir la piste d'effet séparée pour le mastering c'est quand même bien pratique je trouve !

Voilà ;)

Ps: Pour les relous habituels, oui j'ai regardé dans le manuel Jean-Masturbin.
Akiraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !

[ Dernière édition du message le 03/10/2018 à 18:24:53 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
e ne suis absolument pas un pro de cubase sx, par contre si je veut enregistrer une piste d'effet dans ma daw je peux ouvrir une piste audio et lui indiquer en entrée la piste d'effet que j'ai envie d'enregistrer.


Ce que tu dis là est tout à fait juste, sauf que notre ami suicide club utilise une version de Cubase (SX3) qui date de 1879 (je plaisante bien sûr, mais on en est quand même à la version 9.5) et qu'à l'époque l'exportation de multiples pistes individuelles simultanément était une vraie galère (inutile de dire qu'à l'heure actuelle c'est d'une simplicité enfantine).
12
Bah je pensais apporter une solution pour une dinodaw, mais c'est vrai qu'on a normalement tous ça en 2018 directement dans les options d'export :8)
13
Bah oui pour ça que j'ai précisé sx3 ! Sinon yaurait pas eu de sujet ! Bon je crois que j'ai pas d'autre soluce...:??:
Akiraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !
14

Je me suis déjà posé la question (séparer les reverbs et les Dry), mais c'etait pour un mastering par Steam, pour que l'ingé son puisse appliquer sa propre reverbe. Je pense que le studio te demande ça pour pouvoir appliquer ses propres effets si les tiens sont limites.