Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Micros pour chorale et orgue

• 3 réponses
  • 4 participants
  • 813 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Micros pour chorale et orgue
Je voudrais enregistrer une chorale 45 personnes 4 pupitres, soprane alto tenor et basse + orgues, sur un Roland VS2480CD, quel micros choisir et comment disposer ? :8O:. je dispose actuellement 1 x AT4033, 2x AT4031, 2x AKG 1000, et 6 micros dynamique Russe AV JEFE. J'ai l'intention d'investir dans 2 paires de Oktava MK 012, est-ce que celà est nécéssaire?
Miro57
2
Bonjour
Je suis intrigué par la presence de l'ATM4031 dans ta liste
Je cherche des infos sur ce micro ?
Merci de me répondre.

Petit conseil pour ton enregistrement: les capsules omni sont fortement conseillé pour les chorales !
(type ATM10 Version 48v qui est un exellent micro, par contre l'ATM33
C'est tres moyen pour le prix!)
3

Citation : Petit conseil pour ton enregistrement: les capsules omni sont fortement conseillé pour les chorales !

Conseil gratuit si on considère que tu ne connais pas les conditions de la prise de son, si je peux me permettre.

L'investissement dans les Oktavas ne me parait pas forcément utile, ce ne sont pas des micros fanstastiques pour ce type d'usage, manque de clarté à mon avis.
Le couple d'AT4031 devrait être une bonne base de départ (il y a mieux, mais c'est plus cher).

A priori, laisse tomber les dynamiques Russes, pas parce qu'ils sont Russe ;)

Tu pourra éventuellement te servir des AKG et du AT4033 en appoint si nécessaire (à manier avec beaucoup de précautions).

JM
4
Oktava MK012 version originale :aime: