Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/11/2018 à 21:41:23Rapport signal sur bruit Stéréo/Mono
Salut à tous.
J'ai l'impression d'être un débutant mais j'ai un gros doute.
On vient de m'offrir un superbe magnéto à cassette de 1977, Un AIWA AD-1600. Hormis quelque réparations (courroie et peut être le circuit d'auto-stop) il semble globalement bien fonctionner.
Il est stéréo, équipé de Dolby B et procure un rapport signal/bruit théorique de 62dB ce qui est comparable au vinyl.
Quel sera le rapport signal/bruit si j'enregistre en mono (la même chose sur les deux canaux)? Il me semble que je gagnerai 6dB ?
Oui? Non?
[ Dernière édition du message le 04/11/2018 à 22:23:14 ]
De mémoire lointaine il y avait des magnéto-cassettes qui tournaient plus vite (en vitesse de record/lecture) pour moins de bruit en sortie. Mais la plupart utilisaient la vitesse standard de 4,75cm/sec.
La plupart des magnétos 4 pistes à cassette fonctionnent en 9.5 cm/s.