Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Métriel pour des interviews "correctes" (je ne cherche pas le super qualité).

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 663 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Métriel pour des interviews "correctes" (je ne cherche pas le super qualité).
Bonjour à tous,

Je suis ingénieur en informatique. Je n'ai aucune connaissance dans le domaine du son.

Je souhaite réaliser des interviews "à deux" (un interlocuteur et moi-même) que de diffuserai en podcast (audio seulement, pas de vidéo).

J'ai un peu étudié la question. Et voici mes conclusions :

  • Pour la prise de son, deux micros "fortement unidirectionnels".
  • Un enregistreur numérique qui présente deux entrées pour micros et qui permet d'enregistrer deux pistes (une piste pour chaque micro).


Des précisions :

  • Je souhaite procéder à ces interviews dans des bars (très) calmes, ou en plein air (dans des lieux calmes, quand le temps le permet).
  • L'objectif de ces interviews est de faire témoigner des personnes lourdement intoxiquées par un médicament (fluoroquinolone) dans l'espoir d'interpeler les médias afin de casser l'omerta. La "perfection du son" n'est pas un impératif. Le fond compte infiniment plus que la forme. La qualité du son doit être "raisonnablement bonne".


Sur le WEB, on trouve des équipements extrêmement onéreux. Mais je pense que ces équipements sont destinés aux professionnels qui recherchent un résultat impeccable. Et, de toutes les façons, utiliser un tel matériel alors que l'on est "néophyte" sur la question... c'est ridicule.

Quel matériel/solution me conseilleriez-vous ?

Merci à tous,

Denis
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour Rroland,

Je reviens sur la suggestion de @sakab: utiliser un Zoom H1.

Comme le montre la vidéo ci-dessous, cette solution semble intéressante.

Test & Review of Zoom H1 as an interview mic - Solving the wind and dork issues

L'avantage, c'est le prix et la simplicité (pas de fils).