Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Booster prises de voix enregistrement

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 342 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Booster prises de voix enregistrement
Bonjour à tous,


Voilà je suis en train d'enregistrer un album rock et j'ai un peu de mal avec ma voix sur les passages de guitares saturées où il faut pousser davantage.
Pour m'enregistrer je bosse sur cubase 5 et je remarque que lorsque la fonction monitoring direct est désactivée j'entends ma voix un peu boostée (comme légèrement doublée peut-être) ce qui me permet de mieux la poser sur les parties qui nécessitent plus de pêche mais si j'enregistre ça ne ressort évidemment pas sur la piste, ma voix est brute.
J'aurais aimé savoir s'il était possible d'enregistrer cet effet booster comme je l'entends au casque ?
Et sinon y a-t-il des plugins qui peuvent donner le même rendu ?

Merci d'avance, si ça n'est pas clair n'hésitez pas à me le faire savoir :)
2
ton fader de volume? je sais que certain cumule des prises différente aussi pour augmenter la presence

 

 

3
Hello Farf !

Qu'entends-tu par fader de volume ? Que devrais-je faire ?
J'ai déjà essayé de doubler les prises mais ça ne rend pas vraiment pareil...
4
en augmentant simplement le volume de ta piste sur la console de ton logiciel ?

 

 

5
Ah si seulement c'était si simple !! :D:

Non j'aimerais retrouver l'effet que j'entends au casque quand la fonction monitoring direct est décochée.
6
regarde du coté des plugin qui introduiraient un peu de latence, type les compensateur de latence, ou un plugin de delay ( wet a fond sur une piste en parallele, du coup meme un plug de delay, numerique/neutre , pas une emulation ou un "effet special" pourrait t'offrir plus d'option permettant d'optimiser cette effet de monitoring direct

sinon je seche :)

 

 

7
Ah oui pistes intéressantes, je ne connaissais pas les compensateurs de latence et le delay à voir aussi.

Merci Farf :)
8
j'utilise reason et un developpeur avait sorti un outils pour compenser la latence,a l'poque ou reason ne la compensait pas automatiquement je pense que ça doit exister dans le mon vst aussi (ou que le daw peut le gerer ?)

 

 

9
10
Merci Farf ! Je vais essayer ça :)

Si d'autres personnes ont aussi des suggestions laissez-vous tenter hein :-p