Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rénovation pour Studio d'enregistrement

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 1 181 vues
  • 5 followers
1 Rénovation pour Studio d'enregistrement
Bonjour à tous !

Je viens d'acquérir un espace pour y faire mon studio d'enregistrement.

Il fait 26 m2 à peu près.



Mais avant tout, je souhaite m'attaquer à l'isolation phonique. 3 surfaces portent sur l'extérieur tandis qu'une est collée à une maison coté chambre et inutile de vous préciser que l'on entend tout.



Après réflexion, pour l'extérieur, je pense que je vais faire un deuxième mur avec un espace d'air.Pour le mur de la maison, je vais sûrement mettre placo et laine coté chambre et coté studio ainsi que des résonateurs Helmholtz que je rajouterai pour le traitement acoustique.



J'aimerais bien avoir des avis !


(photo et/ou plan à venir)

[ Dernière édition du message le 14/01/2019 à 10:12:11 ]

Afficher le premier post
11
J’ai pas dit que je m’informé que par toi ^^ là je dis que j’ai lu tes com parce que tu es rentré dans la discussion, mais ce que j’ai appris de toi n’est qu’une infime partie

Je sais très bien de quoi on parle, c’est juste que vu la forme de la pièce avec cette cuisine (que je ne peux pas changer) m’oblige à etres placer à un endroit pas adapté à l’ecoute

ctechniques-du-son-2531561.png
12

C'est une cuisine de mixage?!!! icon_mrgreen.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

13

Ce n'est pas une rénovation mais une création que tu veux faire, non? headscratch.gif

Tiens, regarde le travail effectué par blacksunrise dans une configuration similaire:

https://fr.audiofanzine.com/les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.649803,construction-de-mon-studio-le-plafond.html

icon_wink.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

14
Citation de soundhead :
J’ai pas dit que je m’informé que par toi ^^ là je dis que j’ai lu tes com parce que tu es rentré dans la discussion, mais ce que j’ai appris de toi n’est qu’une infime partie

Je sais très bien de quoi on parle, c’est juste que vu la forme de la pièce avec cette cuisine (que je ne peux pas changer) m’oblige à etres placer à un endroit pas adapté à l’ecoute

ctechniques-du-son-2531561.png


Hâte de voir la suite alors! ;)

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.

15
Bin je pense que je vais me placer dos à la petite fenêtre. Mais je crains du résultat :/
16
techniques-du-son-2532412.jpeg
17
Citation :
Ce n'est pas une rénovation mais une création que tu veux faire, non? 



Je dirais une reno.
Je vais isoler avec rail/laine/placophonic. Le tout désolidarisé avec bandes résiliantes etc (la technique qui coûte le moins)

Et faire l’acoustique intérieur (après mesures) avec du Helmholtz, cadre et diffuseur. Si besoin

Merci pour le lien ! ;)

[ Dernière édition du message le 18/02/2019 à 22:09:57 ]

18
Citation de Beatless :
Ce n'est pas une rénovation mais une création que tu veux faire, non? 
Tiens, regarde le travail effectué par blacksunrise dans une configuration similaire:
https://fr.audiofanzine.com/les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.649803,construction-de-mon-studio-le-plafond.html


Si je peux me permettre, c'est joli, (même si trouve que voir des panneaux absorbants ne l'est pas, je préfère quand le traitement acoustique se fait oublier, à part pour les diffuseurs) et j'imagine que c'est bien isolé, seul blacksunrise peut le dire, mais niveau acoustique, c'est très léger.
C'est dommage de faire tout ce travail pour bâcler la dernière étape. Trop souvent bâclé d'ailleurs.
D'où ma question sur les mesures, qui révèleront à coup sûr les problèmes.

https://fr.audiofanzine.com/mobilier-accessoires-amenagement/forums/t.662271,bon-alors-ces-bass-trap-maison-quels-sont-vos-resultats,post.9781710.html

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.

[ Dernière édition du message le 19/02/2019 à 10:01:38 ]

19
Citation :
Tiens, regarde le travail effectué par blacksunrise dans une configuration similaire:
https://fr.audiofanz…o-le-plafond.html


Comparé à ça , je ne pourrais pas diviser ma pièce en deux. Cela fait 10ans que je boss dans des studios de 10m2 , je m’en mords les doigts, j’en ai marre !! Maintenant que j’ai un 27m2 j’ai hâte d’entendre un son qui respire