Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aide sur un sujet pour présentation

• 14 réponses
  • 5 participants
  • 592 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Aide sur un sujet pour présentation
Bonjour,

Je suis en train de recueillir des informations pour mon sujet de veille technologie qui est :

Pression acoustique, intensité et fréquences identiques. Pourquoi percevons nous une différence entre les HP de 8 Pouces et 21 Pouces ?

J'ai une rédac de 40 pages à faire.

Je fais des mesures sur plusieurs haut parleurs, Sub, tête, Hifi, monitoring, ...

J'avoue être un peu en galère car je sais pas trop où chercher les informations dont j'ai besoin bien que je sache pourquoi on a une différence mais je ne sais pas comment l'expliquer.
Et j'aimerais faire bien faire un petit échange avec d'autres, débattre du sujet quoi.

Est-ce que quelqu'un peu m'aider à avancer sur le sujet ?

Merci d'avances.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ne pas oublier bien entendu les facteurs Thiele and Small
12
Voici mon sujet de mémoire.techniques-du-son-2495410.jpg
13
Approche expérimentale pour commencer!
Prendre 2 HP différents en taille et un générateur d'onde sinus, pour voir ce qui change comme perception;
à partir de là on peut mesurer, théoriser ...

Christian

14
Citation de The-Soldat :
Non

Au lieu de dire "non", tu peux essayer de comprendre ce qu'on te suggère dans nos réponses : précision de ton vocabulaire, du protocole de tes mesures, ...
15
Les facteurs Thiele & Small, m'interesse tu peux m'en dire plus ?

Je compte faire des mesures sur un SB18 de LA et un SUB 138 de APG.
Je pense que je vais faire des mesures sur toutes les boites auxquelles j'ai accès.

Je fais passer du pink noise dans les HP avec une configue Flat sur les amplis, sur différentes boites (Sub et Têtes) à 1m de distances avec une puissance de 1W/m2 en utilisant un micro de mesure MM1 (port du casque obligatoire, bien sûr)