Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions passage Analogique au numérique.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 301 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Questions passage Analogique au numérique.
Bonjour, je suis un amateur débutant sur table de mixage qui sonorise un groupe de Rock (Bass, Batterie, 2 guitares, 4 voix). J’essaie, tant bien que mal, de m’occuper des réglages sons et lumière lors des répétitions et des concerts.
J’utilise aujourd’hui une table Yamaha MG166 avec une reverb TC-electronic M300 et une table Behringer LC212 pour commander les lumières en DMX.
Nous jouons principalement dans les cafés, nous cherchons donc à diminuer au maximum la place prise par le groupe. Les musiciens ont remplacé leur gros ampli guitare par des plus petits et plus transportables :).
Toujours dans l’optique de prendre moins de place, j’ai imaginé remplacer la table de mixage analogique ainsi que la console DMX par un système numérique basé sur une console de mixage Behringer XR18 et un module USB->DMX le tout en liaison avec un PC portable.
techniques-du-son-2515625.jpg

Avant de faire les achats, j’aurai aimé valider cette solution avec des professionnels du métier. Le but n’étant pas d’avoir le matériel le plus performant mais bien celui qui correspond le plus à notre besoin, à mon petit niveau de connaissance et à notre budget.
Voici les questions que je me pose :
1. Est-ce que les réglages basiques d’une console numérique en live sont faisable depuis une tablette ou faut-il nécessairement une console avec des boutons pour pouvoir travailler ?

2. J’ai imaginé utiliser un ordinateur portable pour enregistrer en multipistes avec le logiciel Ableton. Est-ce que cet ordinateur portable doit être puissant ou un simple ordinateur peux puissant peut faire l’affaire ? (Est-ce que l’enregistrement de 18 pistes en simultanées via USB demande de la puissance processeur ou RAM ?)