Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Prise de son avec guitare electro ne pouvant pas etre acoustique.

• 9 réponses
  • 4 participants
  • 421 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Prise de son avec guitare electro ne pouvant pas etre acoustique.
Bonjour,
je possede un guitare electro-acoustique (yamaha aex 500n) qui ne peut pas etre repiquer en acoustique par un micro.

cette guitare est branché sur un multipiste XR7 qui me sert de console de Mixage, puis le signal rentre dans ma carte son une EMU 0404.

Le problème est que le son n'est pas terrible (grave bouillon et aigu sec, clincant....).

Quels conseils me donneriez-vous?

Merci
2
Le conseil serait de passer soit : par une boite de direct autrement appelée D.I pour la bonne adaptation d'impédance .... ou par une entrée haute impédance que l'on trouve généralement dans des préamplis externes .... Budget ? de 30 à 5000 euros environ ... :bravo:

Caca In -> Caca Out

3
Alors la boite de direct j'ai essayé ça ne change rien pour l'electro par contre il est vrai que pour l'electrique c'était top, en ce qui concerne les premplis est qu'un preampli du genre bluetube ferai l'affaire?
4
Up :?:
5
Pour les graves brouillons, ça vient peut être de la chaien audio, essaie de couper les graves en dessous de 160Hz sur ta piste, ça peut aider.

Y a-t-il un préamp dans ta guitare ?

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

6
J'ai toujours des problèmes d'aigus qui claquent trop et de son de toute façon trop "synthétique" en utilisant que le piezzo d'une guitare electro acoustique, quel que soit le materiel utilisé. Si tu peux absolument pas doubler le signal de ton piezzo par une prise acoustique, essaie de triturer l'equalisation, en fouillant un peu on peut trouver des sons un peu sympas.
7
Si y a un preamplis sur ma guitare, et je vais de nouveau bidouiller les equalizers...

C'est pas un metier facile Home studiste... :)
8
Essaie de mettre toutes les corrcetions à zéro sur l'eq de ta guitare : ainsi, si le préamp intégré n'est pas terrible (ce qui est souvent le cas), tu as un son brut, que tu peux travailler par la suite à ta guise avce de bons eqs.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

9
Bon je viens de recupérer une table de mixage yamaha mg10/2 le son est deja un peu mieux mais c'est pas encore le top.

faut il que je rajoute encore une DI ou un petit preamplis, vu que mon budget commence à être serré que peut on me conseiller pour un tres bon rapport qualité prix.

Merci
10
Plutôt une DI, un préamp si tu souhaites en faire une autre utilisation.
Le choix d'un préamp est très personnel car celui ci colore ton son. perso je déteste ça.

Stoneburst - LIVE