Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/02/2019 à 19:43:05Hardware et Technique pour percussion de type Daft Punk Alive 2007
Bonjour à tous et à toutes !
Je cherche à réaliser un type de traitement sonore pour des percussions techno.
Difficile de décrire l'effet recherché avec des mots, c'est la raison pour laquelle je vais m'appuyer sur un exemple : Daft Punk - "Prime Time of your Life" (Alive 2007)
A partir de 29 secondes :
La percussion à la base est composée de deux éléments joués en même temps : un kick TR-909 avec un snare TR-909.
Je l'ai réalisé avec Battery 4 de Native-Instruments et on arrive à un résultat relativement proche, sans la patate évidemment.
Pour le punch j'ai ensuite pensé à la compression parallèle et à la distorsion.
Je suis tombé sur des vidéos intéressantes (Distorsion Boss MT2):
Et d'autres un peu décevantes (compression parallèle avec Distressor : empirical EL8):
J'ai pris l'exemple de Daft Punk car il me permet de vous décrire l'effet recherché, à savoir un pompage de drum monstrueux et chaud. Nous avons des données de bases (Drumkit TR909) et un résultat final. Il reste donc à définir la ou les fonctions transformant ces données vers ce résultat.
Ce que je souhaite de manière générale, c'est comprendre et réaliser une technique que je pourrai appliquer à toutes mes percussions techno, quel que soit le kit/sample utilisé.
Mes questions sont donc les suivantes :
- La technique de drum utilisée dans Alive 2007 est-elle connue et réalisable ?
- Si oui, quel matériel utiliser ? (budget illimité)
Merci de m'avoir lu !
Salutations.
PS : Pour ceux qui ne connaitraient pas la Roland tr-909 :
[ Dernière édition du message le 27/02/2019 à 22:56:20 ]