Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AES17

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 181 vues
  • 5 followers
1 AES17
Bonjour à tous:

Je constate que le plugin VU-mètre "TT Dynamic Range Meter" (gratuit et utilisé avec Jbridge) n'indique pas la même chose que le VU-mètre de CUBASE 10, mais si j'active AES17 sur CUBASE ça semble rentrer dans l'ordre. Je ne trouve pas d'explication claire à propos de AES17 et je ne sais pas si j'ai intérêt à laisser AES17 activé.

Quelqu'un peut-il me renseigner? Désolé pour cette ignorance. J'essaie de réaliser un mixage avec un niveau de sortie correct (-18 Db RMS et crêtes autour de -5 Db si je ne me trompe pas) avant de le proposer au studio qui va se charger du Mastering.

Merci de votre aide.

Cdt

[ Dernière édition du message le 25/03/2019 à 19:12:55 ]

Afficher le premier post
11
Merci Sam :bravo:

L’important dans tout ça, et surtout quand on n’a pas toutes les connaissances (et compétences), c’est de pouvoir confier notre travail exploitable à un professionnel sans qu’il ait un casse-tête supplémentaire à résoudre, sous entendu qu’il y a de fortes chances qu’il y ait d’autres nombreux soucis à essayer de traiter.

Merci beaucoup pour ces précisions, c’est cool :D:

Je n’ai d’ailleurs toujours pas fini ce job qui m’occupe depuis un bon moment déjà... mais du temps s’est libéré depuis quelques temps...