Sujet de la discussionPosté le 25/03/2019 à 19:10:39AES17
Bonjour à tous:
Je constate que le plugin VU-mètre "TT Dynamic Range Meter" (gratuit et utilisé avec Jbridge) n'indique pas la même chose que le VU-mètre de CUBASE 10, mais si j'active AES17 sur CUBASE ça semble rentrer dans l'ordre. Je ne trouve pas d'explication claire à propos de AES17 et je ne sais pas si j'ai intérêt à laisser AES17 activé.
Quelqu'un peut-il me renseigner? Désolé pour cette ignorance. J'essaie de réaliser un mixage avec un niveau de sortie correct (-18 Db RMS et crêtes autour de -5 Db si je ne me trompe pas) avant de le proposer au studio qui va se charger du Mastering.
Merci de votre aide.
Cdt
[ Dernière édition du message le 25/03/2019 à 19:12:55 ]
L’important dans tout ça, et surtout quand on n’a pas toutes les connaissances (et compétences), c’est de pouvoir confier notre travail exploitable à un professionnel sans qu’il ait un casse-tête supplémentaire à résoudre, sous entendu qu’il y a de fortes chances qu’il y ait d’autres nombreux soucis à essayer de traiter.
Merci beaucoup pour ces précisions, c’est cool
Je n’ai d’ailleurs toujours pas fini ce job qui m’occupe depuis un bon moment déjà... mais du temps s’est libéré depuis quelques temps...