Sujet de la discussionPosté le 13/04/2019 à 11:49:44appareil pour enregistrer et Restituer sur clé USB
Bonjour
Comme d'hab je suis NOVICE dans le domaine du son ( artiste Visuel !) Je cherche si il existe un appareil spécifique qui permet d'ENREGISTRER sur une clé USB et aussi de RESTITUER l'enregistrement de cette clè USB sur une console traditionnelle de son ( j'ai une soundcraft) C'est à dire un "appareil" que l'on branche comme un micro ou une platine MD ( en dehors d'un ordinateur traditionnel )
Merci lm pour ton intervention bienvenue et pour ton explication détaillée, c'est très sympa. J'apprécie beaucoup.
Concernant notre " collègue " sur ce site, il n'y a pas de problème. Je continuerai à réagir si je me sens en nécessité de devoir le faire mais je ne lui en veux pas.
Aristote n'a-t-il pas écrit que la musique adoucit les moeurs ? Que chacun fasse son profit de cette maxime devenue au fil du temps un proverbe ...
Un enregistrement audio déposé sur une clé USB ne peut pas être lu par une table de mixage, qu'elle soit ancienne ou récente. Il est obligatoirement lu par un ordinateur qui sera l'appareil qui enverra en audio à partir de la clé USB le son sur la table de mixage.
Merci pour ces exemples concernant des modèles accessibles à tous.
Je constate que ce que je pensais reste vrai dans l'ensemble, mais je réalise aussi qu'une évolution technique, je suppose relativement récente malgré tout, concerne déjà plusieurs modèles, leur permettant l'usage plus ou moins complet mais cependant fort appréciable d'une clé USB, en audio.