Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Larsen émission de radio

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 355 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Larsen émission de radio
Bonjour à tous, je me suis demandé comment JoeyStarr dans sa cave (Skyboss) faisait pour ne pas avoir de Larsen ?
https://www.youtube.com/watch?v=ZQypjj4n6Bc

Merci pour vos retours.
2
Qu'est ce qui te fait penser qu'il pourrait avoir des larsen ?
3
ça me surprend qu'on puisse mettre le son à bloc et que le micro ne capte rien, je dis ça car j'essaye de faire la même chose et je n'arrive pas à ne pas avoir de larsen.:(((
4
Ils utilisent un micro qui n'est pas trop sensible au larsen. Après peut être que le niveau n'est pas aussi fort que ce que la vidéo donne l'impression.

Tu utilise quoi comme micro ?

[ Dernière édition du message le 18/07/2019 à 15:34:43 ]

5
Le même: SHURE SM7B.

Merci pour ta réponse en tout cas je reste vraiment étonné pour le larsen, je ne suis pas trop cultivé niveau techniques du son mais je trouve que le micro est bien proche des enceintes, de plus ils s'entendent parler c'est incroyable moi j'arrive pas du moins pas à ce niveau là, il gueule même au micro lol
6
Citation de El :
il gueule même au micro lol
Justement, ça joue sans doute aussi : il ne chuchote pas, bien au contraire, ce qui permet de mettre un gain relativement bas et d'éviter les larsens.
7
Je ne suis pas convaincu lol :(
8
L'apparition des larsens dépends du rapport d'amplification de la chaîne audio (depuis la capsule du micro jusqu'au son qui y arrive en passant par les enceintes), pas du volume absolu.
Si le rapport d'amplification est inférieur à 1 il n'y a pas de larsen, s'il est supérieur à 1 il y a larsen. Je parle bien du rapport d'amplification de la chaîne audio entière, pas seulement de l'amplification des ampli, notamment en comptant l’atténuation de l'air et celle de la directivité du micro.
Donc si la source sonore est puissante, on peut diminuer le rapport d'amplification, le garder en dessous de 1, tout en ayant un volume absolu élevé.
En live, une des méthode typique pour éviter larsen est d'encourager les gens à donner plus de voix.