Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mettre plusieurs fichiers wav au même volume, besoin d'aide

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 250 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion mettre plusieurs fichiers wav au même volume, besoin d'aide
Bonjour,
J'utilise pour un spectacle, différents playback (piste boite à rythme crée avec sonar) sur lesquelles je joue de la guitare, boucle que je lance ensuite avec un jamman.
Ces fichiers ont une grande différence de volume, j'essaye de modifier cela en "tatonnant" (je rajoute 1db sur ce titre, j'en retire 2 sur celui là....) mais sur le nombre de fichier, c'est vite fastidieux...
Avez vous une solution pour mettre tous ces fichiers au même volume (db ?)d'un seul coup ? en en sauvegardant le résultat (je veux dire pas simplement pour créer une liste de lecture)
merci pour votre aide
2
Pas de machin automatique qui fonctionne bien.
La méthode manuelle que tu appliques est la meilleure, même si elle demande du temps.
3
Si la dynamique / la différence de niveaux est à peu près équivalente dans tous les fichiers, je tenterais de tous les ouvrir dans un projet Audacity, tout sélectionner, et Effets > Normaliser (au niveau désiré), puis Fichier > Export > Export multiple.
4
La normalisation porte sur le niveau crête, pas le niveau moyen. Or, c’est le niveau moyen qui donne la sensation de sonie.
5
Aujourd'hui beaucoup de logiciel permettent de normaliser en RMS ou LUFS, avec ajout automatique de limiteur si le niveau crête excède la valeur cible.
Perso Acon Digital le fait, il me semble que Reaper le permet aussi, en logiciel gratuit je ne sais pas.
6
merci pour les infos ::-))
je pense que je vais continuer de manière empirique
Très bon week end à tout le monde
7
En gratuit on peux utiliser Foobar2000 en faisant un scan replay gain puis en appliquant l'information replay gain au fichier.

[ Dernière édition du message le 23/09/2019 à 10:17:05 ]