Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixage batterie dans SD3 ou Studio one

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 195 vues
  • 2 followers
1 Mixage batterie dans SD3 ou Studio one
Bonjour, j'utilise Superior Drummer 3 comme plugin de batterie virtuelle pour mes compos que j'édite dans Studio one 4.
Je me demandais si il était préférable (ou pas) de mixer les pistes batterie directement dans le mixer de SD3 ou plutôt de faire un bounce midi vers audio de toutes les pistes drums et de les réimporter en wav pour les mixer dans Studio one 4 avec le mixeur de celui-ci comme pour les autres pistes d'instruments ? Merci à vous pour vos éclaircissements.
2
Salut,

Ce qui est préférable, c'est de faire comme ça te va le mieux. Si mixer directement dans SD3 te permet d'obtenir le résultat que tu souhaites, autant ne pas te compliquer la vie.

Par contre, sans avoir besoin de bouncer l'audio de SD3 dans Studio One, tu peux sortir de SD3 en multipistes dans Studio One. Ainsi, tu peux utiliser les outils de SD3 pour pré-mixer ta batterie, puis appliquer d'autres traitements piste par piste dans Studio One et/ou profiter d'options de routing bien utiles (ex. : compression side-chain kick/basse).

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

3
Merci pour tes conseils ;)