Sujet Besoin d'avis / aide pour mix FOLK.

• 485 vues
1 Besoin d'avis / aide pour mix FOLK.
Bonjour à tous,

Je vous écris en ce dimanche matin gris car j'ai besoin d'aide fort.

Je fais depuis quelques années des compos pour des librairies musicales. Alors principalement pour une, qui fait repasser des ingés son qu'ils ont en interne sur les mix des compos, donc j'ai toujours essayé de faire des mix propres, mais sans rechercher la perfection en sachant que des gars repassaient dessus derriere et faisaient sonner comme il fallait.

J'ai eu des commandes ces dernières semaines par d'autres librairies qui elles, demandent un "produit terminé" prêt à être distribué, donc je dois leur fournir un mix pro etc. Alors j'ai fais de mon mieux mais après avoir envoyé 5 premières tracks, un des mecs me rappelle en me disant qu'il aime les idées mais que la qualité audio et mix c'était vraiment à bosser, il a parlé d'occupation de l'espace, de délais, de reverb, de cleaner. Petite claque et en meme temps, je m'y attendais vu que j'ai toujours eu des soucis la dessus.

Alors voilà, grace à la premiere librairie, je commence à peine à en vivre mais le but c'est d'en vivre réellement et donc apprendre à mixer comme il se doit. J'essaye de regarder des tutoriels youtube, peut-être une formation courte. Mais à coté, j'aimerais bien des conseils. Sachant que je suis vraiment folk, guitare, banjo, et assez doux, c'est un peu ça mon genre.

Voici un lien sur lequel j'ai mis 5 tracks, mais je pense que mes problèmes sont à peu prêt les mêmes en général...

Merci à vous les gars / filles !
Afficher le premier post
Merci beaucoup Roland.

Je vais regarder ça.
Je me joins aux commentaires précédents sur le fait que le mix soit dans l'ensemble correct, après si on cherche la petit bête on la trouve toujours.
Les reverbs sont à revoir effectivement, c'est le seul truc qui dénote du reste, assez correct.

Dans l'ensemble je trouve que ce qui manque c'est un coup de polish, qui serait idéalement fait en mastering, à voir toutefois si on te demande des morceaux masterisés ou pas (un morceau masterisé n'est ensuite pas vraiment retouchable, et uniquement utilisable en l'état).

Citation :
Et figure toi que je ne suis pas payé pour la commande, juste sur les droits d'auteur. C'est des tracks qui finiront sur le catalogue en ligne de cette société, qui habille beaucoup de documentaires sur France 5.

C'est également une grande partie de ma propre activité, en soi le système me choque pas (j'ai les mêmes conditions, et pour être franc c'est exactement ce que je souhaitais), au contraire, d'un point de vue bassement financier ça reste plus qu'intéressant.
Après c'est sûr qu'un passage sur france 5 à 4h du matin c'est pas à 20h45 sur TF1.