Sujet de la discussionPosté le 21/10/2019 à 16:37:43normes LUFS pour le cinéma
Bonjour,
Je travaille sur une musique que j'ai composé pour un court-métrage muet qui va être diffusé en salles. J'ai lu quelque part que la norme en LUFS était de -23.
Seulement, après un mastering grossier, ma musique atteind -16. Je viens d'analyser la musique du film Annihilation composée par Ben Salisbury (qui connait bien son métier!) : elle descend à -6! Je précise que je l'ai téléchargée sur Youtube, ce qui peut éventuellement biaser l'analyse.
Je suis donc un peu perdu... Merci pour votre aide!
[ Dernière édition du message le 21/10/2019 à 16:38:19 ]
Merci pour vos réponses. Je vais essayer d'appliquer vos recommandations.
Pour le casque et le sonometre je vais en discuter avec un pote qui fait ce genre de choses.
Pour la salle de cinéma je vais voir avec une salle locale ça peut en effet être une bonne idée.
En tous cas merci pour vos conseils
Juste pour donner suite aux conseils qui m'ont été donnés, j'ai appelé l'un des cinémas indépendants (petites salles sur strasbourg) et bien je suis agréablement surpris de l'accueil positif reçu. Je n'aurais pas imaginer une telle sympathie. Un amour du cinéma dans le partage...
Les gens sont souvent adorables dans les petits cinés! j'en visite des différents régulièrement pour faire des ateliers et j'y fait tout le temps de belles rencontres
Comme tu le dit ils sont dans le partage et souvent très ouverts sur des idées de projets ou de collaboration!