Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment avoir un enregistrement correct avec ma config?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 407 vues
  • 1 follower
1 Comment avoir un enregistrement correct avec ma config?
:nawak:

Salut tout le monde. En fait je souhaite faire des petits enregistrement pour voir un peu ce que sa donne dans mon groupe avant de faire des enregistrements serieux avec du bon matos... Voila mon matos :

-une table de mix minable behringer ub1002...
-j'enregistre par l'entrée RCA de ma chaine direct sur MD

jusque la qualité me convient quand j'ecoute sur ma chaine (c'est pas super super mais ca va)

Et le truc qui blok c'est pour après le passer sur l'ordi... J'ai une sound blaster 4.1 avec deux entrée une mic et une ligne et SPDIF. J'ai un logiciel de merde avec ma sound blaster et meme avec le volume de ma chaine à 4 et le volume d'entrée au minimum sa sature et il y a du souffle comme c'est pas possible. D'ou sa vient..?.???

Une solution ? direct sur l'ordi? un logiciel free?

merci
La lumiere au bout du tunnel était un train....
Afficher le premier post
11
C'est je suis en train de faire la meme demarche : au chiotes le PC !

je me dis qu'un truc fait pour faire de la zic et pas du traitement de texte c'est sans doute plus adapté pour enregister ma gratte !
12
Merci pour vos reponse :)
La lumiere au bout du tunnel était un train....
13
Et pourquoi pas un ministuidio K7. Tu peux en trouver à pas chère d'occaz. Et c pas mal ma foi.

Sinon, perso j'utilise une carte son E.band Inca 88 avec huits entrées. Tout ça pour 150€ chez Thomann. Il leur en reste je crois sous la marque Audiotrack aux alentours de 170 €.
Reste le problème des préamplis micros, à la différence d'un ministudio qui en est pourvu.
J'ai longtemps hésité entre les deux solutions.

De toute façon pour enregister en multipistes il faut quand même un minimun de ronds.

Bonne chance.