Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment avoir un enregistrement correct avec ma config?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 408 vues
  • 1 follower
1 Comment avoir un enregistrement correct avec ma config?
:nawak:

Salut tout le monde. En fait je souhaite faire des petits enregistrement pour voir un peu ce que sa donne dans mon groupe avant de faire des enregistrements serieux avec du bon matos... Voila mon matos :

-une table de mix minable behringer ub1002...
-j'enregistre par l'entrée RCA de ma chaine direct sur MD

jusque la qualité me convient quand j'ecoute sur ma chaine (c'est pas super super mais ca va)

Et le truc qui blok c'est pour après le passer sur l'ordi... J'ai une sound blaster 4.1 avec deux entrée une mic et une ligne et SPDIF. J'ai un logiciel de merde avec ma sound blaster et meme avec le volume de ma chaine à 4 et le volume d'entrée au minimum sa sature et il y a du souffle comme c'est pas possible. D'ou sa vient..?.???

Une solution ? direct sur l'ordi? un logiciel free?

merci
La lumiere au bout du tunnel était un train....
2
Bonjour ou bonsoir *--)

Suivant la config que tu donnes, la meilleure qualité pourra sans doute être atteinte ainsi :

tu rentres tes sources dans ta console (attention à bien calibrer les gains d'entree pour profiter du maximum en dynamique). Tu enregistres sur MD ( en profitant donc de ses propres convertisseurs, sans doute de meilleure facture que ceux de ta SB) puis recopie ce MD directement en numérique dans le pc via l'entree spdif, (il faut donc que ton minidisc soit equipe d'une sortie numérique SPDIF, sinon tu perds plus encore en qualité en passant par ton md puisque tu devras de toute facon au final utiliser les convertisseurs pourris A/D de ta SB, autant alors directement les utiliser en évitant les générations).

Dans l'ordre donc pour qualité de ton signal : qualité des composants de préamplification, bonne calibration des gains, minimum de générations.

Bien à toi *--)
3
Merci pour ta reponse! et pour enregistrer en multipiste (chaque instrument sur une plage differente pour les travailler individuellement il faut faire comment??

Il me faut une carte externe non?
La lumiere au bout du tunnel était un train....
4
Un tout piti :up:
La lumiere au bout du tunnel était un train....
5
Arf plus personne pour un pîti conseil !! :up: :pleure:
La lumiere au bout du tunnel était un train....
6
Pour ça t'as t'as deux solutions :
- tu utilises l'arme fatale du découvert bancaire pour te payer un carte son tiptop avec plein d'entrées ( ça dépend combien vous etes mais 8 entrées c'est pas mal pour un petit groupe meme si plus c'est mieux )
- t'enregistres chaque zicos séparément là avec 2 ou 4 entrées ça peut le faire

de toute façon il faudra changer ta carte son à un moment ou à un autre...
et la table de mix aussi : une avec des sorties séparées et des sous groupes serait bien mais là ça monte très vite

autre chose apres il faut avoir les micros en conséquences !
7
Oué mais bon j'ai 16 ans et deja que ton mon fric passe dans mon matos de gratte sa va etre chaud d'investir dans du matos de studio :(((
La lumiere au bout du tunnel était un train....
8
Moi j'en ai dix-neuf et c'est la meme chose !
9
Moué
je pense que je vais plutot m'orienter vers une console avec enregistreur multi piste genre tascam etc :s
La lumiere au bout du tunnel était un train....
10
Re bonjour/soir *--)

Effectivement les moyens sont questions d'argent. Ceci dit, tu peux réaliser de très bons enregistrements demo en achetant un enregistreur multipiste numérique. L'offre est large en fonction du budget. L'avantage c'est que ca marche sans chcihi (les pc j'ai tourné en rond pendant des années presque à en être dégouté de faire de la musique; donc, à moins de sortir un bon gros portefeuille...), que c'est facilement transportable et pensé pour les musiciens. Le Pc t'offre une masse incroyable de possibilités mais en définitive, tout fonctionne plus ou moins par miracle et toujours avec un tas de concessions qui t'on demandé des heures de réflexion tout sauf musicale. Je possède un Roland 8pistes vs880vx (rachete 750E avec flightcase et 20 disques zip) qui a été un achat clé dans l'avancement de mon expérience de musicien (il me sert aujourd'hui de xeffet basse (tres bonne qualité des algorythmes sur le vs), de blocnote pour les idées, d'enregistreur repet, d'outil de travail pour la composition/harmonie). Je ne suis plus ralenti/frustré par les temps de latence, les plantages, les problèmes surréalistes et de compatibilités, les frais récurrents pour upgrader son matos ... (parfois, on s'écarte de l'essentiel en travaillant en surface). Je voulais travailler ma musique en l'enregistrant; voilà qui était fait avec efficacité ! Evidemment, tu dois considérer cet outil différemment du pc; d'un coté, tu as un outil pur musicien, de l'autre un outil plutôt production. Je crois qu'il est préférable de sacrifier aux possibilités en demi-teinte (à moins d'avoir un vrai budget pour faire les choses correctement) afin d'acquérir un matériel de qualité qui servira vraiment ta créativité.

Bien à twa *--)