Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son pour captation groupe (acoustique)

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 750 vues
  • 6 followers
1 Prise de son pour captation groupe (acoustique)
Bonjour à tous,

Nous sommes un groupe orienté "dream pop" et allons prochainement organiser une captation vidéo d'un de nos morceaux que nous allons interpréter en formation acoustique: 3 guitares acoustiques, un violoncelle, un chant, 2 choeurs.

Cet enregistrement live a donc pour vocation d'accompagner cette vidéo uniquement mais ne sera pas sorti en tant que tel.

Mais j'aurais eu besoin de vos conseils concernant la prise de son, afin d'avoir un rendu correct, sans forcément que cela ne soit trop contraignant. Devrions-nous dédier un micro pour chaque instrument ou bien 2 micros d'ambiance pourraient suffire? (Idéalement, avoir une piste de chant isolée permettrait de traiter la voix par la suite).

Merci!

Alexis
Afficher le premier post
11
Citation de Jan :
Soit enregistrer avant le tournage et faire du PB ou du PBO.


Je m'auto cite, car cela me semble une bonne solution. Mais au vu des questions posées par Alexis, je pense que le meilleur conseil à donner serait de faire appel à un pro, car il me semble qu'on part de trop loin pour assurer un résultat correct.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

12
Citation :
et que le playback permettrait de faire de la qualité, mais c'est une technique à maitriser.

Avec cette solution, tu gères une chose à la fois : d’abord le son, et ensuite l’image.
D’accord avec Jan : si besoin, fais appel à un pro, c’est assez simple à gérer pour lui.
13
Super, merci à tous pour vos réponses!
J'ai quelques années d'expérience en home studio mais c'est vrai qu'en enregistrement live, je pars de loin ;)