Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Seuil dBFS à régler

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 424 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Seuil dBFS à régler
Bonsoir à tous,

je dispose d'une vielle carte son M audio delta 44 attaqué en entrée par un pré-ampli M audio Buddy.
Tout fonctionne bien mais je me demande si mon Vumètre dans mon daw doit être régler avec le seuil :
-10 dBFS ou bien -12 ou -18 ou autre sachant que dans le manuel de ma carte son delta 44 j'ai ceci d'indiqué: et pour info, je suis sur l'entrée analogique (en position +4dBu)

ENTRÉES/SORTIES AUDIO ANALOGIQUES
Niveau d’entrée maximum
sur entrées analogiques : +14dBu (en position +4dBu),
+6dBV (en position Consumer),
0dBV (en position -10dBV).
Niveau de sortie maximum
sur sorties analogiques : +14dBu (en position +4dBu),
+6dBV (en position Consumer).
0dBV (en position -10dBV)

Merci aux experts qui pourront me répondre car je cherche à ne pas saturer mon signal d'entrée d'un point de vue RMS car d'un point de vue peak je crois savoir qu'il faut rester entre -12db et -18db pour bien enregistrer.

Bon week end à tous. :lol:
2
Il est probable que dans ta DAW, tu disposes d’un crêtemetre plutôt que d’un Vu.
Sinon, il existe des plug in comme le Vu meter chez Waves qui rend la balistique et les mesures d’un vrai Vu-mètre.

Sinon, rester en niveau crête entre -10dB et -18 dBFs évitera tout problème.
A savoir qu’un son de type percussif pourra monter plus haut qu’un son de type tenu (une basse par exemple).

Vu ce qu’il y a en amont (preampli et carte son d’entrée de gamme), il vaut mieux éviter d’aller chatouiller la zone rouge.