Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son Voix Off pour vidéo

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 143 vues
  • 2 followers
1 Prise de son Voix Off pour vidéo
Hello,

prochainement, je vais enregistrer une personne qui prêtera sa voix pour une vidéo promotionnelle, qui sera diffusée à la fois sur internet (youtube) & télévision (spot pub local).

N'ayant jamais été réellement confronté à la prise de son et mixage d'une voix off et d'un mastering pour de la vidéo, j'aurais aimé quelques tips pour mieux m'y préparer, et comment rendre un produit fini digne d'un spot pub pro (cf lien plus bas, exemple parmi d'autres).

Merci beaucoup !


2
Local insonorisé, micro silencieux, interface de qualité. Le micro se place généralement un peu hors axe, un peu plus haut que la personne qui parle. Généralement, on égalise peu : un filtre passe haut, et parfois on atténue un peu si quelque chose (une zone de fréquence) dérange.
Il faut veiller à ne pas surmoduler, et garder une marge de réserve.
On applique habituellement une compression assez importante, à la prise ou après coup (ou les deux).

Si tu manques de métier, il est peut-être préférable de faire appel à un professionnel, et de demander gentiment un écolage simultané, pour pouvoir le faire seul la fois prochaine.