Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son piano électrique

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 200 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Prise de son piano électrique
Bonjour,

Je dois prochainement enregistrer un chœur accompagné par un piano (malheureusement) électrique, le tout dans une église.
Je suis embêté car je pense que ce n'est pas une bonne idée de rajouter des micros d'appoint sur le piano électrique et je pensais donc l'enregistrer sur les entrées LINE. Mais comme je dois enregistrer le chœur avec des micros, ils vont capter aussi le piano.
J'ai peur que le mixage entre le son piano des micros chœur avec reverb église + le son piano entrées LINE bien sec ne se marie pas bien.

Qu'en pensez-vous ?
2
Qu'il faut faire avec.
Tu dis toi-même que le piano repissera dans les chœurs, donc il ne sera pas tout sec.

Sinon, trouver une reverbe adéquate ou faire une impulsion in-situ à charger dans une reverbe à convolution.
3
+ 1 avec gulistan. En sortie directe, tu auras le son le plus précis possible. Tu peux toujours ajouter de la réverb par la suite, si besoin.
4
Merci.

Il va falloir bien positionner le piano et les micros pour éviter que le piano ne bave trop dans la reverb et qu'il ne prenne le dessus du chœur.
Le piano numérique c'est bien en entrée LINE et pas D.I. ?
5
Idéalement en entrée DI (ou entrée micro, si tu disposes d’une DI externe)
6
Je dispose de deux entrées mono D.I. sur mon préampli Audient ASP880.
J'ai posé la question car j'ai lu que les synthés ne se branchent pas en DI mais en LINE à cause d'un problème d'impédance.
Le piano électrique est assimilé aux claviers/synthés non ?

Du coup tu dis de me brancher quand même en D.I. ? qu'est ce que ça apporte de mieux ?
7
Bonjour,
Aucun besoin de D.I , sauf très longue distance de câblage.
Les sorties d'un clavier sont à basse impédance, donc aucun problème jusqu'à 10 mètres, voire plus.

[ Dernière édition du message le 27/03/2020 à 14:15:27 ]