Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soudure cable: inversion des poles a une seule des deux extrémités

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 153 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Soudure cable: inversion des poles a une seule des deux extrémités
Bonjour,
j'ai par erreur inversé le + et - a un des deux bouts de mon XLR en le soudant.
L'autre bout est bien soudé.

Cela va t'il affecter le son ?
Cela est t il dangereux pour le matériel ?

Merci,
Arnaud
2
une remarque je je me fais c'est que pour le deuxième câble, si j'inverse les polarité a un seul des deux bouts, alors deux signaux seront en phase non ? (fait pour utiliser deux enceintes de monitoring en sortie de carte son).
3
La phase sera inversée, mais tu ne risques pas d’abîmer ton matériel. Donc idéalement, tu dois dessouder et refaire la soudure à l’endroit. Si tu inverses sur l’autre câble, les deux moniteurs seront en phase : ils seront tous les deux à l’envers, au niveau polarité.

Ce qui signifie que par exemple, quand le woofer devrait avancer, il va reculer, et inversement.
La seule bonne solution est d’avoir deux câbles soudés correctement.

[ Dernière édition du message le 04/04/2020 à 23:16:49 ]

4
Merci pour la réponse, j'ai soudé les deux câbles, en inversés, et après test, les signaux sont en phases en sortie.
Le mieux est effectivement de tout faire correctement (parce que je serai toujours obligé d'utiliser un cable comme ça avec un autre câble inversé maintenant..)
Merci !
5
Dans ce cas là, on parle d'inversion de polarité. C'est un abus de langage bien courant. :clin: