Sujet de la discussionPosté le 06/04/2020 à 20:26:26Questionnement configuration/ matériel pour de la diffusion live
Bonjour,
Je me remet à vous car j'ai besoin de vos conseils...
Je souhaiterai faire des lives twitch en duo, c'est a dire chacun son ordinateur, son micro et son casque.
Cependant, malgré les différents réglages trouvés sur des sites ou encore des vidéos, je n'arrive pas à régler ce problème.
Je vous explique la disposition :
Micro1 Bird UM1 USB - casque1/ordinateur1(1 mètre / 1 mètre 50)casque2/ordinateur2 - micro 2 Bird UM1 USB
(voir photo ci dessous)
Mon problème :
- quand je parle dans le micro 1, la voix passe dans le micro 1 mais également dans le micro 2, ce qui donne un écho horrible ce qu'il fait que lorsque je parle je m'entend avec 2/3 secondes de décalage...
J'aimerai à l'aide de vos connaissances avoir un setup style studio radio avec micro perche + casque avec rendu de qualité
La question étant: est ce que les micros sont adaptés ou est il préférable de partir sur autre chose?
Si vous avez la moindre question n'hésitez pas.
Merci par avance
[ Dernière édition du message le 07/04/2020 à 14:11:59 ]
zopx
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
2Posté le 12/04/2020 à 01:41:12
Les 2 micros sont bien près pour ne pas repisser à mon avis. Après c'est des statiques, avec des dynamiques genre SM58 bien collé à la bouche tu isolera mieux l'environnement, mais ça sera sûrement moins agréable et aéré.
ce qui donne un écho horrible ce qu'il fait que lorsque je parle je m'entend avec 2/3 secondes de décalage...
Avec une telle latence ce n'est pas un problème de repisse entre les deux micros, mais plutôt un problème de latence d'acquisition et/ou de monitoring.