Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Offset soudain dans mes enregistrements

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 610 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Offset soudain dans mes enregistrements
Bonjour

Je suis étudiante en kiné et fais mon mémoire sur l'analyse des bruits respiratoires normaux et anormaux lors de l'auscultation pulmonaires.
Est-ce qu'une personne qui a des connaissances en analyse de son/ingénierie du son pourrait m'expliquer l'offset soudain dans mes enregistrements (voir capture d'écran)? Merci beaucoup (je peux fournir plus d'informations si nécessaire)
techniques-du-son-2944003.png

Inès
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour

Merci à vous encore, j'ai fais un wetransfer avec l'enregistrement : https://wetransfer.com/downloads/cc5f0dfbf7d6cb6944b0893ad1cdf81a20200415115212/e74ffcb8b0e99f92e575157c0aafd5d420200415115249/a407bc.
J'espère que cela marchera.

J'ai beaucoup galéré car il a fallu filtrer le coeur, et faire anti aliasing, mais j'ai paramétré comme j'ai pu.... des gens de audacity m'ont créé un code nyquist pour avoir la puissance sonore en dessous de mon enregistrement pour détecter les phases respiratoires. Les gens qui font ça dans le monde le font avec Matlab et des codes que j'ai récupérés mais qui ne marchent pas.... bref c'est plus vraiment de la kiné...

Tu coup comme j'ai appliqué un filtre passe haut pour le coeur, l'offset s'est annulé?
Le filtrage du coeur ne fonctionne pas hyper bien car le coeur a des fréquences qui s'étalent de 20 à 300Hz et les sons que j'écoute s'étalent entre 100 et 500Hz...
Dans la "littérature des études scientifiques" à ce sujet, on parle de filtre avec un cutoff à 100Hz et 3dB, d'autres d'un cutoff à 90Hz et un filtre d'ordre 6.... je l'ai traduit dans audacity par un filtre 100Hz et 24dB de réduction....

Inès

Inès
12
C’est pas 24 dB de réduction, c’est la pente du filtre (plus le nombre de dB est élevé, plus la pente est raide).