Sujet de la discussionPosté le 14/04/2020 à 17:45:18Enregistrement d'une basse
Bonjour à tous,
Je cherche à m'enregistrer à la basse au travers d'une carte Berhinger u-Phoria UMC404-HD. J'ai le même souci quelle que soit la basse (active) Fender 5 cordes, basse fretless de luthier, electracoustique Ortega D2-5.
Cela fonctionne très bien sauf que j'ai soit un trop petit niveau, soit une saturation. Même en normalisant après l'enregistrement, le son retse petit.
L'utilisation d'une pédale compresseur corrigerait le souci? Si oui, une TC Electronic Spectra comp conviendrait elle? Si autre, la quelle?
Merci d'avance
PiBass
Anonyme
5666
2Posté le 14/04/2020 à 17:50:50
Qu'est ce que tu appelles "petit" ? Ne cherche pas à atteindre le 0dB.
Petit parce que pas produit. Si la prise est faite directement en entrant la basse sur la carte son, à minima, c'est égalisation, compression et simulation d'ampli. Le troisième pouvant parfois être évité si les conditions sont bonnes et l'objectif sonore atteint. Mais avec la carte dont tu parles, je ne suis pas convaincu.
Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."
rroland
27035
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
4Posté le 14/04/2020 à 23:18:31
Tu as bien activé l'interrupteur "Inst" correspondant à l'entrée utilisée?
Ta piste doit moduler à max -14 dBFS. Si cela ne sonne pas assez fort, monte le niveau de tes enceintes, et baisse les autres pistes si nécessaire.
Le reste, c'est de la production, comme l'écrit Jan. Un simulateur d'ampli et/ou d'enceinte, compression, égalisation. De base, l'interface que tu utilises est du très "entrée de gamme", il ne faut pas en espérer un son fantastique.