Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Techniques d'enregistrement en Rap

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 583 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Techniques d'enregistrement en Rap
Bonjour,

Voilà comme dit dans le sujet j'aimerai savoir quelles sont vos techniques pour enregistrer et mixer des voix rap sur une instru.

Car je ne sais pas vraiment comment m'y prendre et je sais qu'il existe différentes façons de faire.

Si on prend par exemple les voix de Lil Peep sur ces sons on peut entendre qu'il y a plusieurs voix en mono et en stéréo avec surement de la reverb et autres, ce qui donne un effet plutôt cool. Enfin bref, je vous mets l'exemple:

Musique de Lil Peep:


Ou encore, j'adore les backs à la Eminem mais je ne serai pas vous dire combien de voix il enregistre par dessus pour avoir ce résultat.

Musique d'Eminem:


Enfin ce ne sont que des exemples parmi tant d'autres.

Et pour le mixage moi je mets un compresseur sur chaque pistes ou il y a des voix et je mets toutes ces pistes dans un bus avec un autre compresseur dessus. Qu'en pensez-vous ?

Voilà, j'espère avoir été assez clair.

J'attends vos réponses avec impatience ! Merci
2
Si tu as toutes les pistes de l'instru c'est facile tu traites la voix comme un autre instrument.
Si n'as qu'une instru en mp3 ou wav c'est plus compliqué il faudra creuser certaines fréquences de l'instru pour faire de la place à la voix.
3
Citation :
Et pour le mixage moi je mets un compresseur sur chaque pistes ou il y a des voix et je mets toutes ces pistes dans un bus avec un autre compresseur dessus

:facepalm: En rajoutant une dixaine d'autres compresseurs ce sera encore mieux ...
4
Citation :
En rajoutant une dixaine d'autres compresseurs ce sera encore mieux

La double compression, une sur la tranche et une sur le bus, je le fais souvent aussi, c'est assez classique dans le style à mon avis... :clin:
5
Tu peux avoir une piste de voix mono avec comp, eq et dehesser en insert (et tout ce dont tu as besoin, peut dependre d'un track à l'autre) qui part dans differents bus pour differents effets (eg disto autotune delay, dans une autre reverb, une autre delay ou beat repeat, une autre pitch shift, etc...). Tu peux avoir des automations de groupes d'effets aussi (depend de ton soft pour la technique de travail).
Un leger comp sur le groupe instru sidechain par la voix peut etre pas mal aussi.
6
Merci pour vos réponses je vais essayer d'améliorer ça !