Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faire pour enregistrer une Guitare acoustique correctement?

  • 36 réponses
  • 15 participants
  • 1 772 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment faire pour enregistrer une Guitare acoustique correctement?
Tout d'abord bonjour à tous suis un ptit nouveau.
voilà j'enresitre sur ma cate son maya 44 par la sortie ligne de mon ampli acoustique fender
acoustasonic junior
la guitare takamine en10
en fait les enregistrements sont nets mais le son est cassant manque de rondeur de chaleurletc.....
j'ai des préamp comme ampli tube ou revalver mais ils sont dédiés à la Gelectique
je suppose que vous comprenez
je sors sur un ampli hifi akai et des baffles kenwood
merci d'avance ds pour vos avis éclairés
AU FAIT JE SUIS PEUT ETRE PAS DS LA BONNE RUBRIQUE!!!!!!!!!
Dome
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Un sm57 pour repiquer une gratte acoustic ? Bof bof bof !!!!
un petit micro statique fera mieux l'affaire !



C'est sur, un KM184, c'est mieux qu'un SM57.

Accessoirement, c'est pas le même budget !!!

:8)
12

Citation : C'est sur, un KM184, c'est mieux qu'un SM57.

Accessoirement, c'est pas le même budget !!!




j'ai un petit statique "Studio Project B1" que j'utilise pour les grattes acoustiques, il coute le meme prix, voir moins cher qu'un SM57 et ca sonne mieux dans ce cas là.
13
Mais j'ai déjà yun pizzo sur ma gratte
et si je me tournai vers un préamp à lampe
j'en ai vu un à 56€ behringer, qu'est ce que ça vaut?
Tictac
14
Mais je ne comprend pas...pourquoi est-ce que tu veux abosolument enregistrer ta gratte acoustic en passant par un ampli ? ca, c'est bien pour faire de la scène, mais pour enregistrer c'est moyen.
il me semble que tu as deja un petit preamp tube pré ou bleue tube non ? pourquoi n'achete tu pas un micro statique (premier prix environ 100 euros), tu le met devant ta gratte, tu le fait passer dans on petit preamp et voila...

enfin, ce n'est que mon avis :noidea:
15
En fait c'est pas la musique qui est compliquée c'est ce qui tourne autour
tous ces problèmes sont épuisants et qd tu crois les avoir réglés t'as perdu toute ton énergie pour jouer
et si j'achetai un ingénieur du son lol?
parceque le es micro je veux bien vous croire mais ça doit capter toutes les choses qui tournent autour.
tictac
16
Ecoute, tous les forums du monde et tous les softs de la création ne feront pas un son de guitare. Tu as demandé des conseils et ils t'ont été donnés:

1/ Ne passe pas ta guitare dans l'ampli.
2/ Fais des essais de positionement de ton 57 jusqu'à ce que le son que tu cherche sois là.(tu aura beaucoup de type de sons différents en fontion de la position du micro)
3/ Il vaut mieux un bon dynamique qu'un statique à 100 euros
4/ joue plutot avec une Eq et un comp qu'avec Amplitube.
17

Citation : Il vaut mieux un bon dynamique qu'un statique à 100 euros



pas d'accord ! :mrg:

mon statique STUDIO PROJECT B1 qui coute le meme prix qu'un SM57 donne de meilleurs resultats pour une prise de gratte acoustic...(testé et approuvé !)



sinon pour le reste je suis OK ! :mrg:
18
J'ai essayé avec un 57 de près, c'est bien.

j'ai essayé avec des statiques : c'est parfois mieux... c'est parfois vachement moins bien !!!...

pi ça dépend du son que tu veux.

si toutes les parties font tikitik et tsi tsi tsi... ça devient chiant.
19
Oui c'est toujours pareil, ca depand du micro, de la gratte du preamp, des reglages etc etc...
20
Et le souffle généré par la prise micro (y en a tjrs) on l'enlève comment?
tictac