Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faire pour enregistrer une Guitare acoustique correctement?

  • 36 réponses
  • 15 participants
  • 1 771 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment faire pour enregistrer une Guitare acoustique correctement?
Tout d'abord bonjour à tous suis un ptit nouveau.
voilà j'enresitre sur ma cate son maya 44 par la sortie ligne de mon ampli acoustique fender
acoustasonic junior
la guitare takamine en10
en fait les enregistrements sont nets mais le son est cassant manque de rondeur de chaleurletc.....
j'ai des préamp comme ampli tube ou revalver mais ils sont dédiés à la Gelectique
je suppose que vous comprenez
je sors sur un ampli hifi akai et des baffles kenwood
merci d'avance ds pour vos avis éclairés
AU FAIT JE SUIS PEUT ETRE PAS DS LA BONNE RUBRIQUE!!!!!!!!!
Dome
2
Si tu veux vraiment un bon il te faut un bon micro que tu places à 30-40 cm de la rosace de la guitare. Tu obtiendras un son beaucoup plus naturel.
3
Un petit micro Oktava mk012 placé a 20 cm de la guitare devant la 12 eme frette
4

Citation : Un petit micro Oktava mk012 placé a 20 cm de la guitare devant la 12 eme frette



Bon choix. Je rajoute perso un autre micro sous la main droite pour capter le grattement si particulier du mediator sur les cordes.
Changez d'air et surfez sur http://www.olivierf.com
5

Hors sujet : Et tu n'es effectivement pas dans la bonne rubrique ... modéroooooo !

6
Merci les gars
j'ai seulemnt un micro dynamique shure sm donc c'est rapé
il existe pas un préampli virtuel dédié à la guitare acoustique?
tictac
7
Attend t'as le sm57 ? Si c'est celui là t'auras un très bon son va pas chercher plus loin ...
8

Citation : Attend t'as le sm57 ? Si c'est celui là t'auras un très bon son va pas chercher plus loin ...




Je confirme. Si t'as pas un bon son avec le sm57, deux possiblités :

- tu es un hyper-hypra- perfectionniste avec une oreille monstrueuse.
- le problème est ailleurs.

Personnelement, j'ai une idée...

:8) :8) :8)
9
Autre suggestion : un capteur piezzo ! J'ai enregistré un pote violoniste et c'est de la
méga-balle ! Bien sûr, ça existe pour guitare. A mon avis ça revient moins cher qu'un très bon micro et ça te permet plus d'aisance puisque c'est fixé à ta guitare. Pas de variations de son si tu avances et tu recules (comment veux-tu comment veux-tu .. ok c'est nul :oops: ).

Mais bon, si t'as déjà le sm57 c'est tout bon ! :clin:
10
Un sm57 pour repiquer une gratte acoustic ? Bof bof bof !!!!
un petit micro statique fera mieux l'affaire !