Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion ASTUCES pour éviter les signaux HORS PHASE en vue d'un pressage VYNIL,on fait un condensé?
Je compte me faire presser quelques disques à l'unité,mais je ne veux pas me pointer avec des morceaux ingravables!

J'ai retenu ceci:
-Les basses en mono sous 250-300HZ.
(comment fait on ça pratiquement,on repère nos instruments qui produisent de la basse et tout en mono je suppose,est-ce le seul moyen?)
-Couper les fréquences au dessus de 15000hz(avec un passe bas?)
-Ne pas abuser des effets stéréo quels qu'ils soient.
-Pproscrire les exciter et autres...
-Placer un onduleur en amont de la chaine audio.
(à ce sujet c'était une astuce de ixtlan23,si tu passes par là j'ai pas flagué le thread et je ne le retrouve plus)!

En avez vous d'autres svp,merci!

J'ai essayer d'analyser des morceaux,et je me suis aperçu de petits décalages temporels >>> je voudrais savoir aussi quel est la limite tolérable de signal hors phase(je sais pas si je m'exprime bien)!

Dans la mesure ou on repère les signaux hors phase>>est-ce que le seul moyen de les éliminer c'est de couper les effets un par un et de voir si ça s'arrange?

Merci bien!
Afficher le sujet de la discussion
11
Exact lol:roll:

Reste que c'est pas super clair pour moi tout ça!

Donc si pb de phase on coupe une piste le signal monte!
Ou encore sur deux pistes si l'une n'est pas en phase le signal baisse lorsqu'on la déclenche puisque des fréquences s'annulent,j'ai bon?

Citation : En fait, des signaux séparés (d'instruments différents, enregistrés séparément) n'ont que peu de chance d'être hors phase

D'accord,et sinon dans le cas ou il n'y à pas de prise de son,sur une musique entièrement éléctronique savez vous comment peuvent se produire des signaux hors phase?
12
Avec du chorus , du plangeur et des eq...ou des plugin de mise hor-phase
13
Flagounet
14
+1
15

Citation : Les basses en mono sous 250-300HZ.
(comment fait on ça pratiquement,on repère nos instruments qui produisent de la basse et tout en mono je suppose,est-ce le seul moyen?)

euh, déjà (en rock) on panne la basse au centre, comme ça le problème est résolu ... par contre, c'est pas systématique, et puis il y a encore le tom basse, que je met pas forcément au centre :noidea: donc dans le cas du vinyl :??: on split avec un filtre sur le mix général tout ce qui est en dessous de de 250Hz et on en fait un piste mono que l'on rajoute au mix :???:
16
Ds logiciel comme ozone permete de regler la largeur stereo de mono a plus stereo en multibande.....

sinon au master tu utilise 2 pistes chaque piste as un malibande et un controleur stereo, et tu met les grave en solo sur ton maultibande et le reste tu netouche a rien sur l autre piste a part muter les graves....
il est nececaire de metre aussi le plug de control stero sur la patie sans basse , pour eviter des probleme de phase du au temp de passage du signal dans les effects.
17
Super,merci :bravo:
18
Flag & up...
19
Carré vert flaguesque.