Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement d'une classe

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 232 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrement d'une classe
Bonjour, je vais bientôt enregistrer des classes d'enfants qui vont chanter des chansons. Ils ont appris à chanter sur un instrumental. Du coup, le jour de l'enregistrement ils auront besoin de l'entendre... mais comment ne pas entendre la musique en fond lorsque je ne veux que leur voix ? Je souhaite avoir deux pistes (voix et musique) pour pouvoir les mixer.

Des astuces ? Merci beaucoup !
2
Bonjour,
La recette :
-maîtrise du placement microphonique et de la directivité.
-maîtrise de l'environnement acoustique.
-maîtrise de l'emploi des retours ( angle, hauteur, égalisation )
-maîtrise de l'enregistrement secondaire pour la mise hors phase du playback si indispensable.
-maîtrise du mixage.

[ Dernière édition du message le 06/12/2020 à 08:59:53 ]

3
Le placement des microphones et des enceintes sera primordial. Idéalement utiliser des micros cardio et placer les enceintes en arrière des micros, à l’endroit où il y aura le moins de repisse (tester et comparer pour choisir).
Ensuite, faire jouer les enceintes au niveau minimum pour réduire la repisse.
Il y en aura toujours un peu, mais si c’est bien géré, ce sera réduit au minimum.
4
Citation :
Il y en aura toujours un peu, mais si c’est bien géré, ce sera réduit au minimum.

+1
Et quasiment nulle si la méthode du hors phase est utilisée.

[ Dernière édition du message le 06/12/2020 à 10:15:54 ]

5
Merci beaucoup pour vos réponses !

Donc, plutôt mettre les enceintes derrière le micro. Il est vrai que j'avais imaginé respectivement : enceintes derrière les enfants (avec volume bas)- enfants - le micro.

Mais de toute façon oui, il faut tester !
6
Il faut aussi regarder la fiche technique du micro. En fonction de sa directivité, tu peux visualiser la ou les positions possibles pour les enceintes.
Voir par exemple ci-dessous : La crois jaune serait une bonne position de départ.

techniques-du-son-3178317.jpeg