Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment transformer des inserts en direct out ?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 232 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment transformer des inserts en direct out ?
Slu !

Petite question aux bricolo de AF : Comment transformer les inserts d'une console en sorties directes ? Sachant qu'il doit y avoir moyen car dans la sortie directe, je ne souhaite avec que le signal préamplifié (non EQ, non Fader) ...

Merci pour vos idées de bricolage ...
2
Tu peux toujours utiliser un jack stéréo sur lequel tu pontes point chaud et froid. Ce sera comme si il n'y avait aucun insert. Et toi, tu peux récupérer le signal.
3
Tu peux carrement mettre un jack asymetrique ......... ils l'ont fait dans le bon sens, l'ont ils fait expres ??? :clin:
4
Si tu mets un jack asymétrique, tu pontes l' IN (ou le OUT) avec la masse. Ca risque de ne pas fonctionner très fort.......
5
Alors la tu m'interesse, je me pose justement la question a savoir si ca pose pas de probleme.
Par contre je sors trop fort (pour entrer dans du rca), je suis obligé de pas trop monter le preamp
6
Le principe de l'insert:

La plupart du temps (sauf sur des consoles haut de gamme), le circuit d'insert est asymétrique.

Si on prend la norme la plus répandue, la pointe du jack correspond à l'envoi, la bague au retour et la masse étant commune.

Si tu n'introduis rien dans l'insert, la pointe et la bague sont pontées.

Ce qui fait que si tu veux te servir de l'insert comme direct out, tu dois ponter sur la jack asymérique la pointe et la bague. Et point de vue de connection du câble, tu dois câbler la masse sur la masse et le point chaud sur la bague ou la pointe.
7
C'est GLOBE qui a raison! un jack asymétrique dans un insert :lol: pourquoi pas remarque... comme ca tu bosse en silence :lol: :lol: :lol: :lol: Tu m'étonnes qu'il existe le forum. Tu peux aussi courcircuiter les trois pôles du jack, mettre la console sur le tri, mettre une sortie d'ampli en entrée micro, cracher dans les potards, mettre les HP dans le 220V, ... la musique est un art d'expression sans limite,...
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
8
Merci bcp, j'essaie dès que possible !

Dc, relier le point chaud et le point froid d'un jack 3 points (pour en faite relier le in et le out de l'insert) et donc à l'autre bout du jack 3 point, je récupère le signal entre la masse et le point chaud/ point froid (qui ne sont en fait, qu'un seul et même point).

Si je me trompe ou si j'ai pas saisie (si c'est pas ça qu'il faut faire), corrigez-moi !

Sinon, merci bcp !
9
Désavantage : y'a-t-il de la perte au niveau du signal ?
10
J'ai lu quelque part sur des anciens post d'AF qu'en prenant un jack mono (assymtrique) et en le branchant a moitie dans la prise d'insert tu récupère le signal donc comme un direct out. J'ai essaye chez moi sur la yam et ca marche nickel ...
Fais une recherche sur le forum, le post doit y etre toujours .