Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prix mixage d'un album

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 1 328 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Prix mixage d'un album
Bonsoir,

Pourriez vous me dire combien coute le mix d'un album disons 11 titres ? Et auriez vous des adresses a me conseiller ?

Est ce que le prix dépend du nombre de pistes etc. ... est ce que ça varie du simple au quadruple en fonction du studio et de l'ingénieur ...

merci pour vos infos :clin:
Www.sam-lesite.fr
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouais, donc 8000 frs, ... ok je vais y réfléchir , la nuit porte conseil ...
Www.sam-lesite.fr
12
Sinon il y a une grande quantité de gusses qui proposent leurs services dans les petites annonces. rien ne t'empèche de rédiger un "cahier des charges", et de leur demander un devis, et sous quelles conditions (car il y aura du black à la maison comme du studio semi-pro déclaré...)...d'ailleurs déjà c'est quoi votre objectif : démo ou autoprod ? les éxigences peuvent ne pas être les mêmes non plus...

et quand je dis cahier des charges c'est, comme le demandait un peu déjà Loop :
- nombre de titres et durée.
- nombre de pistes et nature des instruments pour chaque titre.
- support d'enregistrement (sur bande, en dtd etc...avec quel matos en gros, car il faut peut-être faire des transferts vers d'autres appareils...)
- indiquer s'il faut traiter, éditer les pistes individuellement (souffle par exemple...)
- à la limite pourquoi pas donner aussi des indications sur ce que vous souhaitez obtenir au final, quitte à citer des albums de référence...sachant déjà qu'en fonction des conditions de prise il y aura des contraintes...

ensuite de ton côté demander quel matos utilise le gars, quelles sont ses références, sachant qu'un bon peut très bien faire le mix à la maison plutôt qu'en studio, et vice-versa...dans tous les cas c'est cool d'assiter au mix pour éviter les mauvaises surprises...
13

Citation : ...dans tous les cas c'est cool d'assiter au mix pour éviter les mauvaises surprises...

:8O:
VITAL, oui lol

sinon g recalculé en fait c'est 8012 fr et 27 cts.
14
:lol:

Sans rire, c'est pas inutile de préciser que c'est bien d'être présent...je ne serais pas surpris de voir des gusses filer leur mix et attendre le résultat...
15
Merci pour vos réponses les gars,

c'est vrai que c'est un choix difficile a faire quand même, parce que après faut les rembourser les tunes ...
ton idée du cahier des charges, c'est pas mal

Titre ?
Durée ?
Descriptif de chacune des pistes - Effets souhaités / Traitement - Références discographiques

Objectif sur le rendu Final

J'vais essayer de faire ça
Www.sam-lesite.fr
16
Perso, maintenant, j'assiste TOUJOURS aux mix paske une fois, j'ai un pote (avec qui j'ai enregistrait) qui devait aller assister aux mix je ne pouvais vraiment pas y aller, et lui n'y est pas allé, il a oublié de se lever, le groupe c'est fini au moment ou il a fini ça phrase. Pour un groupe, ya rien de prire qu'un enregistrement, c'est vérifiable à chaque fois!!!


PapyLives
17
Bon j'avais 15 ans et ce n'est pas un exemple a suivre je le consoit!!!!
18
Ouais si il se reveille pas pour l'enregistrement et que c l'ingé qui joue les prises c sur... AHAHAHA
19
Non on avait enregistré mais c'est pour le mix qui ne sais pas levé et comme on avait pas bocou d'argent, on a pris le stud' le moins cher....ça va de soit!!!!
20
Meme les manchots, ca va de soi : )