Sujet de la discussionPosté le 04/02/2021 à 17:55:01[PROBLÈME] Aucune présence dans une voix lead
Salut !
Je ne sais pas si c'est la bonne catégorie pour mon sujet car je ne sais pas d'où vient le problème.
Alors voilà, je n'arrive pas à avoir de la présence dans une voix, à chaque fois je galère pendant des heures et je finis pas abandonner, et ça me pourrit la vie, j'aimerais VRAIMENT enregistrer une bonne piste de voix et faire un morceau qui me plait mais c'est impossible, la voix est toujours derrière l'instru.
Monter le volume de sert à rien, c'est même pire, la voix est plus forte, plus dégelasse, mais toujours en fond.
J'ai cherché sur Internet, les seuls qui ont ce problème le règlent facilement avec un peu de saturation. Pour moi ce n'est pas du tout suffisant. J'ai tout essayé niveau mixage, je crois que le seul plug-in à avoir servis est le TwinTube de SPL mais il n'est toujours pas suffisant pour que ma piste voix soit au premier plan. J'ai essayé de baisser l'instru jusqu'à ce qu'on entende la voix mais ça gâche les instruments, on ne les entend plus autant que je le voudrais et quand je veux mettre en avant un instrument, il prend le pas sur la voix. Pourtant dans les chansons en général, l'instru est bien plus chargée et la voix ressort quand-même.
J'ai cru que le problème venait du micro mais j'en ai changé et le problème reste le même, je ne sais pas quoi faire...
Je suis sur Cubase, j'ai une carte son STEINBERG UR22 MK2, j'enregistre avec un Shure SM7B avec le FetHead de TritonAudio.
J'espère que quelqu'un aura une idée, merci d'avance.
PS : Désolé si il y a des fautes, je suis jeune j'ai le droit.
Un mastering va donner de la précision, et peut colorer un peu le mix. Mais il ne faut pas en attendre de miracle : si le mix n’est pas bon, le mastering ne va pas le sauver, juste l’améliorer un peu.