Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet matériel d'enregistrement voix

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 348 vues
  • 4 followers
1 matériel d'enregistrement voix
Bonjour,
Je viens sur ce forum avec un sos en espérant que vous ne m'en voudrez pas de poser des questions qui vous paraitront surement idiotes.
Je fais des montages qu'on appelle maintenant cours métrages photographiques (diaporamas plus simplement).
Aucun problème pour écrire mes histoires et faire mes photos. J'utilise MObjects comme logiciel.
J'enregistre ma voix avec un Zoom H2 que je transfère ensuite sur Audacty pour les coupures quand je répète plusieurs fois la même phrase.
Mais voilà j'ai du souffle quand je le transforme en MP3 et si je le retire dans Audacity cela donne un son plus métallique pas très joli.
Pourtant là où j'enregistre il n'y a aucun bruit. Personne autour de moi ne me donne de solutions réelles mis à part de mettre mon zoom dans une boite insonorisée et de prendre un micro.
J'ai téléphoné au magasin "le métronome" qui me conseille d'enregistrer avec un micro dynamique usb directement sur mon ordinateur.
Par contre mes amis diaporamistes me disent que ce n'est pas bien.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce qui est le mieux pour moi en considérant que je suis assez nulle dans ce domaine.
Merci d'avance
2
Bonjour.
Citation :
j'ai du souffle quand je le transforme en MP3

En principe un Zoom n'amène pas de souffle.
Sous quel format audio enregistres tu dans ton Zoom ? Et cet enregistrement initial (avant transfert sur Audacity) a-t'il déjà du souffle ?

[ Dernière édition du message le 20/02/2021 à 01:26:47 ]

3
Merci d'avoir pris le temps de répondre.

J'enregistre en .wav
Et c'est bien à l'enregistrement qu'il y a du souffle.
4
Donc ce n'est pas à la conversion mp3 que le souffle survient, mais dès l'enregistrement. Est-ce que le local où tu enregistres est silencieux, ou c'est le souffle de ton ordi (ou d'autre chose) qui est capté par les micros?
5
Je n'enregistre pas devant l'ordinateur et il n'y a pas de bruit de fond je fais attention. J'ai enregistré de plusieurs endroits même dans ma chambre ou il n'y a aucun appareil, en plus ma maison est la dernière d'une impasse, pas de voitures, c'est très calme. Peut-être que ça vient de mon zoom. Je crois que je vais le passer à un ami qui a le même pour qu'il fasse un essai chez lui et le transfert sur son ordinateur.
Sinon tu penses quoi d'un micro d'ordi?
6
Citation :
Je crois que je vais le passer à un ami qui a le même pour qu'il fasse un essai chez lui

oui, c'est la chose à faire, vérifier le fonctionnement de ton zoom.
Qu'appelles tu un "micro d'ordinateur" ?
7
« Micro d’ordi »? Tu parles d’un micro qui se branche en USB ?
8
Oui. On me propose d'acheter le Rode NT-USB Mini à condensateur compact.
Je ne m'en servirais que pour enregistrer ma voix pour mes diaporamas.
Mais faut que ce soit bon car c'est pour les concours FPF et en projection certaines sonos ne font pas de cadeau.
9
L’inconvénient des micros en USB est qu'ils doivent se brancher directement sur l'ordinateur (et donc le risque de prendre le bruit généré par l'ordinateur). Un micro + une interface, même entrée de gamme, permet de s'éloigner de l'ordinateur, voire de se positionner dans une autre pièce. Sinon, dans l'absolu, pour enregistrer de la voix, un micro USB peut être suffisant.
10
Merci beaucoup, c'est ce que je voulais savoir.
Très bonne continuation.