Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Podcast avec Loris Bernot (LPDLP de février 2021)

• 52 réponses
  • 20 participants
  • 3 323 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Podcast avec Loris Bernot (LPDLP de février 2021)
podcast-avec-loris-bernot-lpdlp-de-fevrier-2021-3267.png
Véritable référence dans le milieu du mixage de la musique à l'image, Loris Bernot nous fait le plaisir d'être l'invité du 37e numéro des pieds dans le patch.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Excellent LPDLP.
Pas d'esbrouffe, pas de frime et super intéressant.
On en veut encore...:bravo:

"Heuuuu..... Non rien !"

Dalaï Lama

12
13
Citation de iktomi :
Super intéressant.

Et notamment l'astuce des tubes de coffrage béton pour traiter les graves, en plus c'est pas très cher. (ça se trouve chez AEB, CMA Chavigny, ou même Leroy Merlin)

J'ai checké parce que les graves c'est bien la cata chez moi, je trouve ça quand meme tres cher pour du tube en carton!
Environ 100€ les 3 mètres

Sinon j'ai regardé le docu making waves sur arte, sur la forme je trouve ça très américain et c'est pas un compliment! Je préfère largement un podcast comme celui ci!
(Le son c'est trop pointu pour Arte :bravo:)

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

14
Je parlais comparativement avec des solutions de traitement tout prêts, ce n'est pas cher vis à vis du résultat attendu. (il faut quand même faire des mesures de fréquences à traiter et calculer les longueurs à couper)
Sinon, certes c'est "juste du carton", mais ça sert quand même à couler du ciment pour faire des piliers, notamment de soutènement. Donc c'est pas de la chute de carton de PQ roulé sous les aisselles...

[ Dernière édition du message le 21/02/2021 à 11:11:58 ]

15
Bonne interview bien intéressante :bravo:

La musique habille le silence

16

Merci :boire: si tu en as d’autres comme ça, ce serait vachement cool :clin:
J’ai vraiment adoré cette présentation des différents rôles, l’évolution et la création des métiers. C’est super stimulant. Merci

La musique habille le silence

[ Dernière édition du message le 21/02/2021 à 21:43:51 ]

17
[edit modo: photo modérée, je t'en parle par mp.]

Attention je me me moque pas de la personne mais de la photo !
l'interview est top c'est une belle découverte et qui semble être un personne vraiment cool avec qui travailler mais sérieux AF ... c'est quoi cette photo de Loris .... le N&B ne met que ça en valeur

www.mastermixonline.fr

18
Je crois que j'ai déjà bossé avec lui quand il était assistant, donc ça doit dater. En tout cas j'ai encore son tel dans mon répertoire :mdr: Je serais curieux de savoir si les ATC sont utilisées pour d'autres styles que la musique de film/orchestrale. En dehors de la restitution, j'accorde beaucoup d'attention au plaisir d'écoute et au "son" des moniteurs. Je cherche à upgrader mes focal et j'ai dans ma short list, les ATC25, PSI A21 ou Barefoot Footprint 01. Je n'ai pu écouter que les Focal trio 6 et Dynaudio Core 59 qui m'ont toutes les deux bien plu ! ATC c'est vraiment pas donné par contre et où les écouter ?
19
Merci, super interview. En particulier, bravo à Red Led pour ses questions, je trouve la discussion passionnante et vraiment bien menée.
20
Très bon podcast.
L'effet "granola" y participe. C'est le côté cool et pas coincé-du-cul-cherchant-à-singer-ce-qui-se-fait-à-la-télé qui contribue à ce que l'interviewé soit aussi à l'aise, donc agréable à écouter, et parle librement de son travail et de ses méthodes. :bravo:

Pour les cartons, 100 € les trois mètres, OK. Mais ceux qui font des bass-trap eux-même arrivent le plus souvent à peu près à ce prix de revient, mais après beaucoup plus de boulot.
Dans le travail sur les cartons, le plus gros boulot est certainement le calcul et d'abord de trouver les bonnes formules. Ensuite, ça doit à peu près se résumer à un coup de scie et un coup de peinture.
Donc :
- moins d'outillage et de quincaillerie à acheter
- moins d'espace nécessaire pour bricoler
- moins de temps de mise en œuvre (tout ce temps où le bricolage occupe l'espace)
- moins compliqué à installer (c'est surement autrement moins lourd qu'un bass-trap à base de bois)
- moins volumineux
et probablement plus écologique avec une grosse économie en ressources et moins de produits pourris (laine de verre ou de roche dont la production est très énergivore, bois qu'il faut bien couper quelque par, colles dont les solvants sont souvent douteux...)

Bref, ça semble quand même être une super solution à un prix très accessible.
Reste que réussir à la mettre en oeuvre sans les conseils d'un acousticien, ça peut être chaud parce qu'il faut non seulement calculer les tubes, mais savoir où les placer.