Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aménagement de mon nouveau home-studio

• 21 réponses
  • 13 participants
  • 1 222 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aménagement de mon nouveau home-studio
Salut!

Je viens d'aménager un nouvel appart! Et j'ai à ma disposition une pièce pour ziker qui me servira de studio(...home-studio!). alors avant d'aménager définitivement la pièce, j'ai de petites questions!:

Idéalement, est-ce préférable de difuser le son face à la largueur ou à la longueur de la pièce, question réverbation/délais?

Le son passe facilement par la porte(en bois) de la salle. Y a t'il moyen d'isoler la petite fente tout le long de la porte(tout en m'assurant qu'elle ouvre et ferme encore!)? La porte n'Est pas pleine. Alors le fait de l'isoler va t'il m'aider un peu?
Puis-je acheter un matériel spécial pour recouvrir la porte? Le plafond et les murs tant qu'à y être! Le coup des boîtes à oeuf, ça fonctionne toujours!?
Des choses à éviter? ou à ne pas éviter?
Dimension(en pieds): L22 x l12 x h11

:)

- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Pour le progrès du son
Afficher le sujet de la discussion
21
Bête question... laine de roche ou laine de verre, c’est pareil ?
Non mais comme j’isole mon grenier pour préparer l’hiver, je me dis que je pourrais acheter un ou deux rouleaux supplémentaires pour quand je ferrai la pièce zicos...
22
Eh, les mecs. Faut poster tout ça dans les topics déjà ouverts. ET dans le bon forum.

Comme l'a souligné Positude, vous être en train de refaire un discussion déjà largement menée.

Allez, on ferme !