Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fonctionnement convertisseur A/N, enregistreur portable Tascam.

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 372 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fonctionnement convertisseur A/N, enregistreur portable Tascam.



Bonjour,

J'ai quelques questions concernant le fonctionnement des convertisseurs de mon Tascam DR 100 mkIII.
Pour le moment, je débute avec cet enregistreur, j'en suis à la lecture du manuel, configuration, et je réalise les premiers essais.

J'aimerai comprendre dans quelles situations je pourrais tirer un avantage des différentes options de filtrage qui s'effectue à la conversion.
Citation :

FIR1 Application d'un filtre numérique à réponse impulsionnelle finie (FIR) à pente abrupte qui coupe sèchement les signaux extérieurs à la bande audio.

FIR2 Application d'un filtre numérique à réponse impulsionnelle finie (FIR) à pente douce qui coupe progressivement les signaux extérieurs à la bande audio.

SHORT DELAY1 (par défaut) Application d'un filtre numérique de type retard court (« Short Delay ») à pente abrupte qui coupe sèchement les signaux extérieurs à la bande audio.

SHORT DELAY2 Application d'un filtre numérique de type retard court (« Short Delay ») à pente douce qui coupe progressivement les signaux extérieurs à la bande audio.


CONSEIL


Filtres numériques FIR Ces filtres ont une solide réputation de qualité audio. Leur qualité tonale se caractérise par des réverbérations riches, denses et la netteté du son. Filtres numériques

SHORT DELAY Leurs qualités tonales sont proches de celles des sons d'origine. Les débuts de son et les réverbérations sont naturels, sans aucun pré-écho dans la réponse impulsionnelle.


Actuellement, par mes premiers tests, je ne peux pas dire que j’entends une différence. :|

Par défaut, Tascam a configuré l'enregistreur avec le filtre short delay 1.