Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet le summing ITB & OTB

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 301 vues
  • 6 followers
1 le summing ITB & OTB
Salut
je constate dans pas mal de setup des personnes qui font leur Summing de leur titres sur table de mixage analogique de moyenne qualité on va dire!
style: la série Zed de chez Allen & heath ou équivalent.
Est-ce que ca apporte concrètement une différence dans un titre final le fait de faire le summing des pistes sur table, ou c'est psychologique et ou juste une façon de travailler qui convient et propre à chacun plutôt.
Est-ce que on gagne d'un coté et on perds de l'autre? il y'a t'il d'autres avantage? et d'autres inconvénient?

Ca m'intéresserai vraiment de savoir, pourquoi t'elle applications, merci!.

[ Dernière édition du message le 09/07/2021 à 16:42:31 ]

2
Bonjour,
Juste une manière de travailler.
Test toi même et écoute ce que cela t'apporte ou non :-)

De mon point de vue , aucun intérêt.( Avis personnel )

 

3
Merci pour ton retour,
Malheureusement je n'ai pas la possibilité de tester, due moins je n'envisage pas de faire l'investissement que ca comporte ( Table de mixage, Cables ) pour faire le test aux risques de ne pas être sur du résultat.

4
Juste une manière de travailler. Aucun intérêt selon moi : la qualité du signal ne peut qu’être dégradée.

Je nuance : dans certains styles musicaux, genre l’électro, cette dégradation peut être intéressante pour certaines pistes, parce que le but n’est pas la fidélité, mais la dégradation sonore. Il me semble qu’un modèle Mackie était particulièrement apprécié de certains bidouilleurs electro.
5
Merci, effectivement si c’est pour dégrader le son j’ai déjà le nécessaire.
Je prend note et j’abandonne cette idée sur le chant !

6
Voilà. Et va plutôt travailler ton champ.
:8)