Sujet de la discussionPosté le 17/08/2021 à 23:58:47comment avoir plus de volume sans saturer.
bonjour a tous, ma question concerne les productions destinees a etre "consommées en streaming. je m amuse dans ma cabine à faire des vidéos de cover de guitar et au moment du mastering je n arrive pas a obtenir un volume plus conséquent et le.rendu final youtube ne me plait guère voir me semble mou, je parle ici de technique pour améliorer le rendu d un son compressé et échantillonné pour être lu en streaming. Peut être qur passer par un studio de mastering sur du matos analogique pour la puissance des traitements est plus substantiel que des plugins ( wave) voici un exemple :
le filtre « passe-haut » , c’est juste baisser le volume de fréquences graves ou les compresser ?
Le filtre passe-haut utilisé en compression est actif sur la détection. c'est-à-dire que le compresseur va moins réagir aux basse fréquences. Ce n'est donc pas un filtre passe-haut comme sur un micro ou un préampli (qui atténue le grave). En détection sur la compression, cela aura pour effet que les basses ne feront pas pomper le compresseur.