Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet acheminer signal jack via multipaire

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 172 vues
  • 3 followers
1 acheminer signal jack via multipaire
Hello,

Dans un setup live, je dois acheminer trois voix en sortie d'une carte son USB (reliée à un ordinateur) jusqu'à une table de mixage dans une régie 30 mètres plus loin.

Carte son avec sorties jack 6,35 symétriques de niveau ligne, les 3 signaux à emmener vers la régie :
- un mono pour un clic ;
- un mono pour backing track L ;
- un mono pour backing track R.

Table de mixage analogique classique avec entrées mic XLR, entrées ligne jack symétrique, entrées jack stéréo.

Mon idée de branchement :
Sortie carte son (jack symétrique niveau ligne) > câble jack TRS d'un côté - XLR mâle de l'autre > multipaire > câble XLR femelle d'un côté - jack TRS de l'autre > entrée ligne jack symétrique d'une tranche micro

Qu'en pensez-vous ? Pour le coup, cela consomme trois tranches sur la table. Serait-ce possible d'attaquer une tranche stéréo sur la table pour les signaux backing track L + R ?

Merci d'avance :D:
2
Citation :
Qu'en pensez-vous ?

Habituellement, en sono, les sorties jack sont branchées dans une DI box, sauf si la table est très proche des sources. En effet, les boitiers de scène sont très rarement disponibles en connexion jack.
Citation :
Serait-ce possible d'attaquer une tranche stéréo sur la table pour les signaux backing track L + R

Oui, en vérifiant que suffisamment de réglages soient disponibles sur les tranches stéréo. Cela dépendra de la console disponible. Certaines consoles ne disposent que de réglages d'égalisation basique sur les tranches stéréo.
3
Citation :
Habituellement, en sono, les sorties jack sont branchées dans une DI box

+1
... sauf qu'ici ce sont des sorties jack symétriques, donc aucun problème pour le branchement proposé par fredo08
4
Citation :
sauf qu'ici ce sont des sorties jack symétriques, donc aucun problème pour le branchement proposé par fredo08

Oui pour la symétrisation du signal, mais les boîtiers de scène ne sont jamais en jack, et toujours en XLR. Cela vaudrait sans doute la peine, par sécurité, de prévoir des adaptateurs jack/XLR. Cela dit, rien n’interdit d’entrer sur la DI en jack TRS.
5
Merci à vous deux de vos réponses.

Citation de rroland :
Oui pour la symétrisation du signal, mais les boîtiers de scène ne sont jamais en jack, et toujours en XLR. Cela vaudrait sans doute la peine, par sécurité, de prévoir des adaptateurs jack/XLR


C'est pour cette raison que je pensais relier la carte son au boîtier de scène avec un câble jack TRS - XLR mâle de ce type : https://www.thomann.de/fr/cordial_cfm_3_mv_klinke_xlr_kabel.htm

Ce qui, de mon point de vue, éviterait le recours à une DI puisque le signal resterait dans des connectiques symétriques
6
Citation :
Ce qui, de mon point de vue, éviterait le recours à une DI puisque le signal resterait dans des connectiques symétriques

+1 Absolument !